×
Publicités
Par
AFP
Publié le
26 juin 2008
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pierre Bergé et Têtu rendent hommage à Yves Saint Laurent

Par
AFP
Publié le
26 juin 2008

PARIS, 26 juin 2008 (AFP) - Pierre Bergé, partenaire de Pacs et compagnon dans la vie privée et professionnelle d'Yves Saint Laurent pendant cinquante ans, signe un hommage dans la dernière livraison (juillet-août) du magazine homosexuel Têtu dont il est le directeur. Le texte est illustré de nombreuses photos personnelles souvent inédites.


Couverture du Têtu spécial Yves Saint Laurent

Sous le titre "Cette histoire", Pierre Bergé évoque directement sa relation amoureuse avec le couturier. Evoquant les débuts de la maison de couture, Pierre Bergé estime que "cela n'avait pu se faire que parce que l'amour qui nous liait, nous avait fait oublier tous les dangers".

"Nous ne dîmes jamais que nous allions incarner un couple d'homosexuels libres et sans complexes mais c'est ce que fîmes", ajoute M. Bergé. "Non seulement, nous n'avons jamais rien caché, mais nous avons revendiqué notre sexualité", dit-il encore.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.