Publié le
5 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision devient propriétaire de Modamont

Publié le
5 déc. 2011

A la direction opérationnelle de Modamont depuis cinq ans, Première Vision vient de finaliser le rachat du salon des fournitures et accessoires pour la mode et le design. Comme nous vous l’annoncions début octobre, cette reprise attendait le feu vert de Tarsus Group, propriétaire à 51% du rendez-vous. Première Vision étant jusque-là détenteur de 49% des parts.

Première Vision, ModAmont
Le salon Modamont - Photo: Pixelformula

Ce rachat permet notamment à l’organisateur d’avoir les mains libres pour le développement international de Modamont. Ce nom va ainsi devenir la signature "accessoire" de Première Vision, de même qu’Indigo l’est déjà pour le dessin et la création textile, et Expofil pour les fils et fibres. "Nous avons déjà des accessoires à Moscou, New York, en Chine ou au Brésil, mais sous des opérations de la marque Première Vision", nous expliquait ainsi en octobre Philippe Pasquet, président du directoire de Première Vision.

Cette annonce suit de peu celle du lancement de Denim by Première Vision, sur le modèle du salon éponyme qui tenait la semaine dernière à Paris sa neuvième édition. Première Vision est la figure de proue de Première Vision Pluriel, qui réunit deux fois par an les salons Première Vision, Expofil, Indigo, Modamont, le Cuir à Paris et Zoom by Fatex (Eurovet). Première Vision SAS est à 51% contrôlé par l’Association Première Vision, composée d’industriels français du textile. Les 49% sont détenus par GL Events depuis décembre 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com