Publié le
15 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision Paris élargit son périmètre

Publié le
15 sept. 2017

Le rendez-vous parisien de Première Vision réunira 1 954 sociétés exposantes (+3 %) du 19 au 21 septembre au Parc des Expositions de Villepinte, pour une édition marquant plusieurs évolutions, sur le fond comme sur la forme.

Première Vision Paris


L’évolution la plus visible se fait sur le front de l’approvisionnement d’habillement. PV Manufacturing, dédié à la confection à façon, intégrera désormais Sourcing Connection. Le rendez-vous dédié aux productions d’Asie-Pacifique se tenait précédemment de manière synchrone à Première Vision Paris, mais à La Villette. Avec une soixantaine d’exposants, il vient donc renforcer l’offre originelle de PV Manufacring, consacré aux façonniers du bassin euro-méditerranéen et de l’océan Indien, aux côtés des 36 exposants de l’espace dédié à la maille Knitwear Solutions. Au final, Manufacturing proposera une offre de 245 exposants, dont 39 nouveaux venus.

Le salon des tissus, PV Fabrics, attend pour sa part 801 exposants, dont 44 arrivants. A ses côtés, le rendez-vous des fils et fibres PV Yarns réunira 60 entreprises. A ceci s’ajoutent 278 exposants pour le salon du cuir et de la fourrure PV Leather, 248 pour le salon du dessin et de la création textile PV Designs et 322 pour le salon des accessoires et composants pour la mode et le design PV Accessories. Sur les six salons, l’offre sera une nouvelle fois très majoritairement italienne (657 exposants). Arriveront ensuite les sociétés françaises (265), turques (166), britanniques (144) et espagnoles (90).

Première Vision Paris


Première Vision Paris s’ouvrira sur cette édition à des spécialistes de la fabrication pour les marchés de la chaussure et de la maroquinerie. Outre un nouvel espace Bag & Shoe Manufacturing qui verra le jour sur PV Leather et le retour de l’espace Bag & Shoe Elements, un cycle de conférences sera dédié à ces deux marchés. Cette session mettra par ailleurs à l’honneur la production tunisienne, tandis que l’espace pédagogique dédié aux productions durables, Smartsquare, s’installera dans le hall 3 sous une forme repensée.

Le 19 septembre se tiendra par ailleurs la neuvième édition des PV Awards, cette fois au nombre de dix avec les premier Fashion Smart Creation Prizes. Et pour récompenser les spécialistes des tissus et du cuir, le jury de professionnels sera cette fois présidé par l’acteur et designer John Malkovich, habitué du rendez-vous.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com