Publié le
9 oct. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le PDG de Moncler investit dans la jeune griffe féminine Attico

Publié le
9 oct. 2018

Le PDG de Moncler, Remo Ruffini, renforce son ancrage dans le secteur de la mode haut de gamme en acquérant, par le biais de la société Archive, 49 % des parts de la marque de prêt-à-porter italienne Attico.


Attico - Automne-hiver 2018/19 - theattico.com


L’entreprise Archive a annoncé cette prise de participation dans une note diffusée aux médias le 8 octobre au soir. L'accord, comme décrit dans le communiqué, « est en totale harmonie avec la stratégie de diversification d’Archive, dont la mission est d’investir dans le prêt-à-porter ainsi que dans les secteurs des denrées alimentaires et de l'hôtellerie ».

Archive est une société indépendante gérée par Stefano Marcovaldi et contrôlée à 100 % par Ruffini Partecipazioni Holding, dont le président n'est autre que Remo Ruffini.

Créée en février 2016 par les jeunes designers italiennes Gilda Ambrosio et Giorgia Tordini, la griffe Attico propose une mode féminine vintage riche en ornements et couleurs. Elle est notamment commercialisée sur les plateformes Mytheresa, Net-A-Porter, Matchesfashion et Farfetch.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com