1 046
Fashion Jobs
Publié le
14 nov. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brama Group s’associe à Riccardo Grassi pour la distribution de Cotton Citizen et Boyish Jeans

Publié le
14 nov. 2018

Brama Group annonce un partenariat avec Riccardo Grassi Showroom pour distribuer deux nouveaux labels qui viennent enrichir son portefeuille clients : la marque de t-shirts et pièces en jersey décontractées pour homme et femme Cotton Citizen, basée à Los Angeles, et le label de denim féminin californien Boyish Jeans, qui mise sur la portabilité et la qualité des tissus.
 

Un look signé Cotton Citizen - DR


La collaboration démarre avec la saison printemps-été 2019. Riccardo Grassi Showroom va prendre en charge la distribution de ces deux marques en Europe, ainsi que dans quelques pays en dehors de cette zone. Il aura le rôle d’agent se chargeant de construire un réseau de détaillants pour le compte de Brama Group.
 
Cofondateur du célèbre showroom milanais Studio Zeta, Riccardo Grassi a lancé sa propre structure en 2012, de près de 4 000 m2, qui distribue surtout des marques créateur haut de gamme (Blancha, Brognano, Del Pozo, Drome, Erika Cavallini, Giamba, Giambattista Valli, Khrisjoy, Marco De Vincenzo, Mother of Pearl et MSGM), tout en étant présent également avec des espaces temporaires à Paris et à Londres lors des Fashion Weeks.

Ce positionnement dans le segment haut de gamme est donc complémentaire avec celui de Brama Group, plutôt orienté sur du premium. Manufacture spécialisée dans la maille dans les années 1950, cette entreprise de Modène (Italie du Centre) s’est transformée dans les années 1990 en un distributeur vers l’Europe de marques notamment californiennes via un réseau de sept showrooms à Milan, Paris, Copenhague, Anvers, Madrid, Düsseldorf et Munich.
 
« Riccardo Grassi Showroom est un acteur très important de notre secteur, que nous n’avons jamais considéré comme un concurrent puisqu’il est positionné sur un segment de marché différent du nôtre, davantage "designer" par rapport à notre "contemporary cool". La bonne occasion s’est présentée de collaborer ensemble et nous l’avons prise », commente Renzo Braglia, le directeur général de Brama Group, dans un communiqué.
 

Boyish Jeans remet au goût du jour le style vintage - DR


L’entreprise est principalement active dans la distribution, c’est-à-dire qu’elle achète directement les produits auprès des marques qu’elle revend à sa clientèle de magasins, jouant un rôle de logistique, de réapprovisionnement, etc. Elle endosse parfois aussi le rôle d’agent, c’est-à-dire de pur intermédiaire entre marques et détaillants, mais de manière marginale pour certaines marques et marchés particuliers.
 
Dans son actuelle stratégie, elle préfère se concentrer sur son cœur de métier (elle a fermé son bureau de presse parisien récemment), en s’appuyant au besoin sur des agents externes, comme c’est le cas dans ce partenariat, où le groupe de Modène « sera le distributeur pour Cotton Citizen et Boyish Jeans, tandis que Riccardo Grassi agira en tant qu’agent sur un vaste territoire européen et international ».  

Au-delà de sa propre marque, Fine Edge, une ligne de maille haut de gamme dessinée en Californie, Brama Group compte parmi ses clients J Brand, Equipment, Current/Elliott, Mother, Frame, Norma Kamali, Opening Ceremony, Jean Atelier, The Script et Local Authority LA, auxquelles s’ajoutent désormais Cotton Citizen et Boyish Jeans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com