Publié le
14 déc. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roberto Cavalli : expectations autour d'un nouvel actionnaire minoritaire

Publié le
14 déc. 2018

Quelques semaines après le passage de Versace dans le giron de l'américain Michael Kors, l'Italie s'interroge sur l'avenir d'un autre de ses fleurons du luxe. Le quotidien italien Il Sole 24 Ore annonçait ce vendredi matin que le groupe OTB, de Renzo Rosso, ferait partie des candidats à une entrée au capital de Roberto Cavalli.


Roberto Cavalli


Mi-novembre, Reuters révélait que le fonds d'investissement italien Clessidra, propriétaire de 90 % du capital du groupe de luxe, avait missionné la banque Rothschild afin de lui trouver un partenaire minoritaire pour Cavalli. Une possibilité qui pourrait intéresser plusieurs acteurs étant donné qu’après quelques années difficiles, le groupe Roberto Cavalli a stabilisé ses ventes en 2017 et viserait l’équilibre en 2018.

Le groupe OTB, propriétaire de Diesel, Marni, Viktor & Rolf et Maison Margiela, figurait en bonne place dans les partenaires potentiels du fait de sa licence Just Cavalli.

Mais ce vendredi après-midi, le groupe italien a démenti auprès de l'agence Reuters avoir fait parvenir une expression d’intérêt pour la maison Cavalli.

Roberto Cavalli a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 152 millions d’euros en 2017.

Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com