Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bimba y Lola passe le cap des 200 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2018

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 mars 2019

Bimba y Lola enchaîne une nouvelle année de croissance. La marque de mode et d’accessoires espagnole a effectué un chiffre d’affaires de 201,3 millions d’euros lors de l’exercice 2018, soit 11,4 % de plus que les 180,8 millions d’euros de l’année précédente.


Bimba y Lola réalise un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros en 2018 - Bimba y Lola


Lors de l’exercice fiscal 2018, clôturé le 28 février dernier, les ventes à l’étranger, en hausse de 21 % par rapport à 2017, ont dopé les résultats de la firme.

Les marchés internationaux génèrent maintenant 28 % du chiffre d’affaires de la marque, notamment grâce au Portugal, à la France, au Royaume-Uni et à l’Italie. Les pays latino-américains comme le Mexique, le Chili et la Colombie, où Bimba y Lola a fait son entrée en 2018, ne sont pas non plus en reste et la marque séduit aussi les acheteurs de pays asiatiques comme Singapour et la Corée du Sud.

Lors du dernier exercice, les ventes physiques et numériques de Bimba y Lola étaient en croissance, selon les affirmations de la firme espagnole. Fin 2018, la marque comptait 272 points de vente dans le monde dont plus d’une centaine hors d’Espagne.

Bimba y Lola emploie près de 1 500 personnes dans le monde et a commencé en février 2018 à se mettre en quête d’un acheteur, mais l’opération s’est retrouvée paralysée au milieu de l’année à la suite de la nomination de José Manuel Martínez (ex-Esprit) en tant que nouveau PDG chargé de piloter l’expansion internationale de la marque.

Fondée par les sœurs María et Uxía Domínguez, la marque voit l’exercice 2018 comme « une année clé pour les projets d’avenir de Bimba y Lola, qui continuera à mettre en œuvre son plan stratégique de croissance lors des prochaines années ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com