Publié le
25 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Look France finalement placé en redressement judiciaire

Publié le
25 mars 2019

Nouveau rebondissement dans le dossier New Look. Alors qu’à l’automne dernier, l’enseigne britannique avait décidé de conduire un plan social sur le marché français, avant de se raviser et d’établir une nouvelle gouvernance, c’est finalement un placement en redressement judiciaire qui a été ordonné par le tribunal de commerce de Paris.


Née en 1969, la marque revendique à ce jour près de 600 magasins au Royaume-Uni et 300 en Europe et en Asie. - DR


Une procédure ouverte par un jugement daté du 26 mars, dont la période d’observation court durant six mois, afin de « permettre à New Look France d’identifier des solutions de reprise de ses activités afin d’en assurer la pérennité et ainsi de sauvegarder les emplois », espère dans un communiqué la chaîne d’habillement, en pleine restructuration sur le plan mondial.

La direction menée par Paul-Henri Cécillon, par le biais de son cabinet de retournement d’entreprises Phinancia, avait annoncé en février la mise en vente de l’activité française de New Look, et aurait déjà reçu des marques d’intérêt. Inquiets, des salariés avaient organisé il y a une semaine à Paris une journée de grève pour réclamer à leur direction des informations sur l'avenir de leur entreprise.

Durant ce processus de redressement judiciaire, la trentaine de magasins de l’enseigne restent opérationnels dans l’Hexagone, pays où la chaîne New Look est présente depuis 2006 et connaît actuellement de sérieuses difficultés. Ses ventes tricolores ont ainsi chuté de 13,6 % en 2017/18, atteignant 57,9 millions d’euros, contre 67,05 millions enregistrés l’année précédente.
 
New Look, qui a enregistré au global une chute de 5 % de son chiffre d’affaires au cours des neuf premiers mois de son exercice 2018/19, a depuis le début de l’année mis en faillite ses filiales belge et polonaise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com