Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boohoo Group s'offre l'enseigne de fast fashion MissPap

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 mars 2019

Le groupe britannique Boohoo s'est encore offert une marque de prêt-à-porter féminin : MissPap, une enseigne de fast fashion en ligne, pour un montant qui n'a pas été dévoilé.


MissPap


Marque fondée en 2006, Boohoo est devenu un groupe à part entière dans le secteur de la mode féminine abordable après le rachat de PrettyLittleThing et de Nasty Gal en 2017.

Comme les autres marques du portefeuille de Boohoo, MissPap est une enseigne de fast fashion avec une forte présence sur les réseaux sociaux et un accent porté sur les célébrités et la mode street style. Fondée en 2015, elle compte plus d'un million d'abonnés sur Instagram, grâce à une série de partenariats avec des influenceurs et des stars de la télé-réalité.

« MissPap est une marque à fort potentiel qui pourra tirer parti de l'expertise du groupe », estime John Lyttle, PDG de Boohoo Group. « Cette acquisition renforce notre plateforme multimarque et représente une opportunité passionnante qui nous permettra de proposer une gamme de produits améliorée à notre clientèle en pleine croissance à l'échelle mondiale. »

Cet investissement assoit la position de Boohoo sur le marché du e-commerce de mode pour les jeunes de 16 à 30 ans dans le monde entier. MissPap se concentre principalement sur le marché britannique, mais Nasty Gal est basée aux Etats-Unis et le groupe distribue ses produits dans presque tous les pays du monde, principalement au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Europe et en Australie.

« L'acquisition de MissPap par Boohoo Group donnera au détaillant un moyen supplémentaire d'accélérer sa croissance, comme il l'a fait avec PrettyLittleThing, qui devrait dépasser boohoo.com en termes de part de marché au Royaume-Uni en 2019, renforçant le groupe alors que son activité initiale a tendance à ralentir », décrypte Sofie Willmott, analyste senior chez GlobalData, une société d'analyses de données.

Mais il sera crucial de maintenir des différences marquées afin que toutes les marques du groupe soient correctement positionnées pour prospérer sur ce marché très concurrentiel. « Boohoo.com et PrettyLittleThing se sont tous deux taillés une solide réputation pour les vêtements plus sophistiqués, ce qui laisse de la place à MissPap sur le terrain des vêtements décontractés », conclut Sofie Willmott.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com