Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 juil. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Timezone reprise par le groupe allemand Röther

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 juil. 2019

Timezone a un nouveau propriétaire. Le groupe Röther a décidé de la reprendre. La marque est le principal actif acquis par Röther, qui profite de la procédure d'insolvabilité en cours de la société allemande Escape Clothing GmbH, spécialisée dans les domaines du denim et des jeans. En cédant Timezone, cette dernière a trouvé une solution pour se sauver.


Allemagne : le groupe Röther s'offre une partie de la société Escape Clothing GmbHe - Timezone


« Aujourd'hui, un accord a été conclu avec Ganemi GmbH, qui appartient au groupe Röther et opérera à l'avenir sous le nom de "TIMEZONE GmbH". Le contrat prévoit la reprise d'une grande partie des activités commerciales du groupe dans le cadre d'une cession d'actifs qui prendra effet à partir du 31 juillet 2019 », a annoncé Escape Clothing GmbH.

Le comité des créanciers et l'administrateur judiciaire Axel W. Bierbach (Kanzlei Müller-Heydenreich Bierbach & Kollegen, Munich) avaient déjà approuvé l'offre d'achat, précédée d'un processus d'investissement initié par le cabinet d'audit et de conseil Mazars, au cours duquel la direction avait négocié avec plusieurs acquéreurs potentiels. 

Avec ses magasins Modepark Röther répartis sur 44 sites en Allemagne et en Autriche et un chiffre d'affaires d'environ 280 millions d'euros, Röther est l'un des principaux groupes de distribution textile en Allemagne. Avec l'acquisition de la marque principale d'Escape, Timezone, le groupe renforce ses compétences dans les segments des jeans et des chinos féminins et masculins, ainsi que dans la catégorie des tops. « L'acquisition de la marque Timezone, bien implantée sur le marché, s'inscrit dans notre stratégie de constitution d'un portefeuille de marques propres, distribuées non seulement dans nos Modepark, mais aussi par nos propres grossistes. Timezone, spécialiste des jeans et des chinos, complète le portefeuille de marques du groupe Röther aux côtés de marques comme Hailys, Zabaione, re.draft, SuZa et RAY, et améliore l'attractivité de notre gamme de produits et de marques », estime pour sa part Michael Röther, associé du groupe Röther.

De son côté Christian Stoffler, directeur de la restructuration d'Escape Clothing et directeur général de GL Change-Management GmbH, se réjouit de cet accord : « Le groupe Röther est désormais un partenaire stratégique sur le long terme. Celui-ci fait partie des grands noms du secteur textile allemand. Cet accord ouvre de nouveaux potentiels commerciaux pour la marque Timezone et sécurise la majorité des emplois. Je suis persuadé que nous venons de trouver une solution d'avenir durable pour Timezone ».
 
Il est prévu d'augmenter à court terme la surface de vente de Timezone et de distribuer la marque dans les magasins « Modepark » de Röther. Selon Escape Clothing, la marque Orwell devrait par ailleurs poursuivre ses activités. En revanche, la division Logistique d'Escape Clothing ne sera pas reprise - car les marques rachetées seront intégrées dans la structure logistique actuelle du groupe Röther. En outre, l'accord prévoit de fusionner certaines fonctions administratives avec le siège central du groupe Röther à Michelfeld, en Bade-Wurtemberg.
 
Pour des raisons économiques, l'ancien siège de Timezone à Brannenburg, en Haute-Bavière, devrait déménager vers un nouveau site dans la région de Rosenheim d'ici fin 2019. Actuellement, on estime qu'environ 70 % des emplois d'Escape Clothing seront maintenus.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com