Publié le
1 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering crée le poste de directrice de la diversité et de l’inclusion

Publié le
1 oct. 2019

La promotion de la diversité fait partie des engagements du groupe Kering à l'horizon 2025. Aussi, le géant du luxe annonce-t-il renforcer sa direction des ressources humaines sur cette thématique à compter de ce 1er octobre. Il nomme Kalpana Bagamane Denzel directrice de la diversité, de l’inclusion et des talents.


Kalpana Bagamane Denzel - Kering


L'Américaine, au parcours international, a été consultante pour Andersen Consulting avant de rallier le géant Procter & Gamble. Elle était récemment en charge de la diversité et de l'inclusion au sein du cabinet de recrutement Russell Reynolds Associates, chez qui la dirigeante "a conseillé des clients internationaux et asiatiques dans les secteurs de la consommation et de la distribution sur des sujets de stratégie, acquisition et développement de talents", comme le précise la communication de Kering.

C'est clairement cette expertise qui sera mise à profit chez Kering. "En collaboration avec les maisons et les fonctions du groupe à l’échelle mondiale, Kalpana orchestrera et exécutera la stratégie mondiale de Kering en matière de diversité et d'inclusion. Il s'agira notamment de définir et de prioriser les initiatives qui contribueront à créer un environnement favorable à la diversité et à l'encourager. Kalpana sera également en charge d’élaborer une stratégie Talents où la diversité et l'inclusion seront au cœur de l'attraction, du recrutement, du développement et de la rétention des collaborateurs", a annoncé le groupe de luxe.

Dans un contexte où les marques sont scrutées en permanence sur les questions d'inclusivité, de respect des cultures et de diversité, les acteurs de la mode se structurent. Ainsi Prada a créé un conseil sur les questions d'inclusivité, dont la direction a été confiée à la réalisatrice Ava DuVernay et l’artiste Theaster Gates. Fiona Pargeter a été nommée en tant que directrice diversité et inclusion au niveau mondial chez Chanel et Gucci a recruté Renée Tirado pour travailler sur le sujet cet été.

Le géant français revendique être le seul groupe de luxe à figurer dans le classement des 100 entreprises les plus performantes de l'index européen de la diversité et du genre de l'European Women on Boards (EWoB) and Ethics & Boards.

Elle rend compte de sa mission à Béatrice Lazat, DRH du groupe, qui supervise pas moins de 35 000 salariés dans le monde entier pour un groupe réalisant 13,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com