Publié le
22 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Celio a promu Christophe Lapotre à la tête de son retail France

Publié le
22 nov. 2019

Celio confie sa vente au détail sur la France à un élément venu de l'interne qui a gravi les échelons. Christophe Lapotre a été promu cet été au poste de vice-président en charge du retail France du géant français de la distribution de mode masculine. Il était depuis septembre 2017 à la tête de la filiale espagnole de Celio, basée à Barcelone.


Celio s'appuie sur un nouveau patron du retail en France - Celio


Auparavant, le dirigeant a supervisé plusieurs zones de l'Hexagone au sein de la société dirigée depuis février dernier par Gaëlle de la Fosse. Entré dans la société en 2013, après cinq années chez Kiabi, il a mené les équipes en région parisienne, dans le nord de la France puis dans l'est, avant d'apporter son expérience sur un marché export.

"Christophe Lapotre avait accepté il y a deux ans de reprendre la direction de la filiale espagnole de Celio à Barcelone, précise le groupe. Sur cette période, il a su développer et stabiliser une organisation et un modèle pérenne sur l’Espagne, modèle qui permettra de poursuivre son expansion localement, avec un repositionnement clair sur l’offre commerciale, le pricing, accompagné par des premières campagnes marketing percutantes sur le marché espagnol".

Aujourd'hui, le dirigeant rend comptes à David Teboul, vice-président senio en charge du retail au niveau mondial. Le rôle de Christophe Lapotre au sein de l'enseigne fondée par Maurice Grosman en 1978 apparaît comme déterminant. Récemment, Gaëlle de la Fosse affirmait que "le magasin est au cœur de notre stratégie de reconquête".

L'enseigne française connaît des difficultés comme nombre des acteurs de la distribution mode ces dernières années. Son parc hexagonal compterait aujourd'hui 545 magasins, dont environ 350 succursales. Elle aurait réalisé, selon les documents  déposés au greffe du tribunal de commerce, un chiffre d'affaires de 494 millions d'euros sur son exercice clos au 31 janvier 2019, avec un résultat net tombé dans le négatif.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com