Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 oct. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp annonce des taux de croissance décevants au deuxième trimestre

Par
Reuters
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 oct. 2019

VF Corp a annoncé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes du marché, en raison d'un ralentissement de la demande pour sa marque Vans. Résultat, le cours de ses actions a chuté de 10%.


Photo : Vans - Vans


Ce qui n'a empêché l'entreprise plus que centenaire de maintenir ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, qui elles aussi étaient en deçà des estimations des analystes.

Malgré les efforts de VF pour encourager ses circuits de vente directe et stimuler ses activités e-commerce, ses principaux concurrents — Nike et Under Armour — ont attiré davantage de clients grâce à des lancements rythmés et à leur forte présence sur Internet.

Le chiffre d'affaires de la marque de chaussures Vans a progressé de "seulement" 14% sur le trimestre, contre 26% au cours de la même période de l'exercice précédent.

Le bénéfice net de VF Corp a atteint 649 millions de dollars (585,6 millions d'euros), soit 1,61 dollar par action, pendant le trimestre qui a pris fin le 28 septembre dernier, contre 507,1 millions de dollars (457,6 millions d'euros), soit 1,26 dollar par action, un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, la société a gagné 1,26 dollar par action, légèrement en deçà de l'estimation moyenne des analystes, qui tablaient plutôt sur 1,31 dollar.

Le chiffre d'affaires net a grimpé de 5,4% à 3,39 milliards de dollars (3,06 milliards d'euros), mais n'a pas atteint l'estimation moyenne de 3,42 milliards de dollars (3,09 milliards d'euros), selon les données IBES de Refinitiv.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.