Publié le
29 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Escada passe aux mains de l’investisseur américain Regent

Publié le
29 oct. 2019

Un nouveau chapitre s’annonce-t-il pour Escada ? La célèbre marque munichoise de prêt-à-porter féminin, fondée en 1976 par la mannequin et l’homme d’affaires Margaretha et Wolfgang Ley, a été vendue à la société d’investissement américaine Regent, selon les révélations du journal allemand Manager Magazin. La transaction devrait être finalisée dans les prochains mois.
 

Le défilé Escada pour l'été 2019 à New York - © PixelFormula


Après avoir connu le succès, une baisse de régime constante avait conduit la griffe à la liquidation en 2009, date à laquelle elle avait été rachetée par Megha Mittal, belle-fille du magnat indien de l'acier Lakshmi Mittal. Mais, en dépit d’une restructuration, Escada n’a jamais réussi à se relancer.

Comme le rapportait le quotidien économique allemand Handelsblatt il y a quelques semaines, Megha Mittal, qui détient aussi une part minoritaire dans la marque anglaise Peter Pilotto, a entamé le processus de vente en février dernier, donnant mandat à la banque d’affaires américaine Lazard pour trouver un acquéreur. Selon le journal, le chiffre d’affaires d’Escada s’élevait en 2017 à 114 millions d’euros, en recul de 8 %, tandis que pour l’exercice 2018, il devrait s’inscrire encore en baisse à 107 millions d'euros avec un résultat d’exploitation (Ebit) négatif.

Basé à Beverly Hills en Californie, Regent a investi dans plusieurs autres entreprises de mode, de la marque de lingerie La Senza aux labels sportifs, dont Mavic Cycling Accessories. En Allemagne, l’investisseur a racheté auprès d’eBay le club de vente en ligne Brands4Friends, basé à Berlin. Cette société d’investissement compte également dans son portefeuille de nombreux journaux, magazines et plateformes de télévision.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com