Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Loewe se sépare à regret de son directeur financier

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
6 nov. 2019

La maison espagnole, qui fait partie du portefeuille du mastodonte français du luxe LVMH, dit adieu à son directeur des finances mondiales. L’Espagnol Eloy Rodrigo, en poste depuis un peu plus de trois ans, a quitté Loewe pour prendre la direction financière de Vodafone Espagne.


Extérieur de la boutique Casa Loewe de Londres - Loewe


Avant Loewe, Eloy Rodrigo a passé trois ans chez Givenchy, également aux mains du groupe dirigé par Bernard Arnault. Il en était le responsable financier. Quant à Loewe, il n’en était pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà fait un passage à la direction des finances de la marque entre 2008 et 2012. Un poste qui a depuis connu quelques évolutions : en octobre 2016, à son retour à la tête des comptes de la maison, il a dû ajouter à ses responsabilités de directeur financier celles de responsable des affaires publiques, des affaires légales, du département Innovation, Sciences et Technologies (IS&T), de la logistique et des achats.

Titulaire d’un diplôme en gestion d’entreprise et d’un master en audit de l’Université Complutense de Madrid, Eloy Rodrigo a démarré sa carrière chez Arthur Andersen, où il a travaillé pendant huit ans. En 2002, la chaîne de jouets Toys R Us lui a confié la direction de ses opérations en Europe du Sud. Trois ans plus tard, il prenait la direction financière de l’entreprise française de parfumerie Marionnaud.

Selon le communiqué publié par l’entreprise de téléphonie Vodafone Espagne, Eloy Rodrigo prendra ses nouvelles fonctions le 5 décembre en remplacement de son prédécesseur Miguel Orue-Echebarría, propulsé au poste de directeur des audits financiers de l’entreprise au Royaume-Uni. La phase de transition devrait durer jusqu’au 1er mars 2020. En tout cas, le PDG de la firme Antonio Coimbra est d’ores et déjà convaincu que l’arrivée d’Eloy Rodrigo « enrichira la vision du développement de l’activité de Vodafone en Espagne ». Contactée par FashionNetwork.com, la maison Loewe a préféré s’abstenir de commenter ces informations et n’a pas donné d’indications concernant le nom du futur remplaçant du responsable espagnol.

Fondée en 1846 par Enrique Loewe, Loewe a son siège social à Madrid. La marque est dirigée depuis 2016 par Pascale Lepoivre, l’ex-vice-présidente de Céline. Elle est aujourd’hui présente dans 28 pays à travers plus de 200 points de vente, dont les concept stores Casa Loewe, que l’on trouve à Madrid, Tokyo et depuis peu à Londres. Le chiffre d’affaires de sa maison-mère, le groupe LVMH, a progressé de 16 % au cours des neuf premiers mois de l’année et atteint 38,398 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com