Par
AFP
Publié le
5 déc. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les résultats de Tiffany, bientôt sous la coupe de LVMH, déçoivent

Par
AFP
Publié le
5 déc. 2019

New York, 5 déc 2019 (AFP) - Le joaillier américain Tiffany, en passe d'être racheté par le géant français du luxe LVMH, a fait part jeudi de résultats nettement moins bons que prévu au troisième trimestre en raison notamment des troubles à Hong Kong.


Tiffany & Co - archiv



Son bénéfice net a reculé sur la période de 17 % pour atteindre 78,4 millions de dollars, selon un communiqué. Son chiffre d'affaires aussi a déçu: il s'est stabilisé à 1,01 milliard de dollars (910 millions d'euros) là où les analystes anticipaient 1,04 milliard de dollars.

Tiffany, qui vient de se faire racheter par le groupe de Bernard Arnault pour 16,2 milliards de dollars, a prévenu qu'il ne tiendrait pas en conséquence de conférence téléphonique avec les dirigeants comme c'est habituellement le cas lors de la diffusion des résultats.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.