Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando revend le distributeur de mode urbaine Kickz

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 déc. 2019

Le géant allemand de la vente en ligne Zalando a annoncé lundi 16 décembre son intention de revendre Kickz (ou Kickz Never Not Ballin'), sa filiale spécialisée en mode urbaine. La société allemande Play Hard s'est d'ores et déjà positionnée pour en faire l'acquisition.


Zalando se sépare de sa filiale Kickz - Zalando


La transaction devrait être réalisée au premier trimestre 2020. Play Hard est une filiale de Crealize, un "créateur d'entreprises" allemand qui "développe de nouveaux modèles économiques".

Fondé en 2008 à Berlin, Zalando n'est propriétaire de Kickz que depuis 2017 ; à l'époque, l'entreprise allemande voulait "avoir accès à des produits de basket et de streetwear afin d'attirer une nouvelle clientèle sur la plateforme". Mais ces deux dernières années, le géant du commerce en ligne a fortement élargi sa gamme, "qui recoupe désormais l'offre de Kickz".

En février dernier, Zalando a présenté sa stratégie "Starting Point for Fashion" ("Point de départ de la mode" en VF), qui vise à "approfondir sa relation avec sa clientèle en adaptant son offre et en investissant dans des domaines à forte valeur ajoutée". Dans cette optique, l'entreprise a passé en revue sa filiale Kickz avant d'arriver "à la conclusion qu'elle ne contribue pas à la stratégie générale du groupe".

Quel impact cette décision aura-t-elle sur Kickz ? Zalando garantit que son site Internet (dont il existe une version française) et ses onze magasins physiques vont poursuivre leurs opérations, et qu'aucune suppression d'emploi n'est prévue pour l'heure.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com