Par
Reuters API
Publié le
10 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armani a renoué avec la croissance en 2019

Par
Reuters API
Publié le
10 juil. 2020

(Reuters) - Les ventes du groupe de mode italien Giorgio Armani ont renoué avec la croissance en 2019, un an avant l'objectif initial qui prévoyait une baisse sur trois ans en répercussion de la rationalisation de sa distribution et de son portefeuille de marques sous trois labels.


Giorgio Armani - Armani


Le groupe de luxe a déclaré vendredi qu'il n'était pas encore possible d'évaluer avec précision l'impact de la pandémie Covid-19, qui a sévèrement touché l'ensemble du secteur cette année, mais a déclaré qu'il avait les ressources nécessaires pour faire face aux incertitudes.

"Le groupe dispose à la fois des ressources et d'une solide structure de capital et financière qui lui permettront de s’assurer de la poursuite de la mise en œuvre de son plan stratégique, un plan basé sur la qualité et sur l’image de marque Armani, ainsi que sur les initiatives actuelles et futures de la société", indique la direction.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,3% à 2,158 milliards d'euros en 2019, grâce principalement à l'augmentation de 7% des ventes en comparable au sein des magasins gérés en direct et à l' e-commerce.

Le chiffre d'affaires global pour 2019, licences comprises, a augmenté de 9% pour atteindre 4,157 milliards d'euros. Le bénéfice avant impôts a diminué d'environ 12% à 175 millions d'euros et le bénéfice net s'est élevé à 124 millions d'euros. Le groupe disposait de 1,2 milliard d'euros de liquidités à la fin de l'année dernière, contre 1,3 milliard en 2018.
 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.