Publié le
24 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Onward Luxury Group signe avec Elie Saab

Publié le
24 juil. 2020

Touché par la crise liée au Covid-19, comme de nombreux autres protagonistes de la mode, Onward Luxury Group (OLG) rebondit avec deux nouveaux projets. La filiale luxe européenne du groupe japonais Onward qui, comme l’a appris FashionNetwork.com, a perdu sa licence avec Mulberry, vient de signer avec Elie Saab. Par ailleurs, elle s’apprête à lancer son propre e-shop Blancah.
 

Onward Luxury Group lance fin juillet la boutique virtuelle Blancah - OLG



Avec la saison automne-hiver 2020, OLG a commencé à produire dans son usine de Bergame le prêt-à-porter du couturier libanais et de fil en aiguille est née l’idée de travailler à sa ligne d’accessoires. "Durant les différentes réunions avec Elie, nous avons commencé à parler de la possibilité de collaborer aussi sur les chaussures et les sacs. Rapidement, nous avons signé un accord de licence afin de donner un coup d’accélérateur aux accessoires de cette marque prestigieuse", raconte dans un communiqué l’administrateur délégué de OLG, Fabio Ducci.
 
Le groupe basé à Milan avec des sites en Toscane et Lombardie, qui détient entre autres Jil Sander et Moreau Paris et pilote les licences pour les collections d’habillement et de chaussures de nombreuses marques telle Rochas, va ainsi produire et distribuer pour une durée de cinq ans la ligne d’accessoires (sacs et chaussures) du designer libanais, adepte des podiums parisiens, à partir de la saison printemps-été 2021.

Parallèlement, OLG va lancer Blancah, un site e-commerce dédié à ses maisons, en particulier les marques de chaussures F_wd et Carlotha Ray et celle de prêt-à-porter Joseph, ainsi qu’aux collections qu’il gère en licence, comme les lignes de souliers de JW Anderson, See by Chloé, Proenza Schouler, Francesco Russo et Maria Luca de la designer Carlotta De Luca, au côté des collections d’habillement de Brock Collection et de Federico Curradi.
 
Le lancement prévu pour fin juillet sera accompagné par un important travail d’animation sur les réseaux sociaux, indique OLG, qui s’est associé à NuOrder, plateforme spécialisée en solutions de ventes du point de vue digital, pour son showroom virtuel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com