Publié le
3 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Logistique: le start-up française Bigblue lève 3 millions d’euros

Publié le
3 déc. 2020

La start-up tricolore Bg Blue, qui propose aux commerces de gérer leur logistique e-commerce “de bout en bout”, annonce la levée de 3 millions d’euros auprès du fonds Samaipata et de business angels, dont Clément Benoit (Stuart), Thibaud Elzière (eFounders) et Olivier Bonnet (BlaBlaCar).


BigBlue


Pensée comme une alternative logistique à Amazon pour les commerces, BigBlue repose sur un maillage de partenaires spécialistes de la livraison. Le tout orchestré par une plateforme de gestion compatible avec les outils Shopify, Prestashop, Magento, Wix Store, Fastmag, WooCommerce ainsi que la marketplace Amazon. La marque n’a plus rien à gérer une fois les produits mis en vente sur son site et les produits confiés au logisticien.

Fort de cette levée de fonds, Bigblue entend mener une cinquantaine de recrutements et développer son maillage logistique européen. Est par ailleurs prévu un renforcement des intégrations possibles dans les plateformes, marketplaces et autres logiciels de gestion, ainsi que le déploiement d’un système de suivi personnalisé permettant de le mettre aux couleurs des marques.

Là où de nombreux spécialistes de la logistique e-commerce se tournent vers les grands comptes, BigBlue a pris le parti de s’adresser à des marques plus modestes, dont l’activité peut se limiter à 150 colis expédiés par mois. Une approche qui a valu à la structure fondée en 2018 par Timothée Dumain de rejoindre l’an passé la liste des "Future 40" de l’accélérateur parisien Station F, réservée aux start-up les plus prometteuses. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Industrie