Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 févr. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hoss Intropia revient sur le marché avec Tendam

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 févr. 2021

La renaissance de Hoss Intropia prend forme. Rachetée en novembre 2019 par le groupe Tendam, la marque espagnole emblématique des années 1990 entrera dans un nouveau chapitre de son existence le 1er mars prochain avec le lancement de sa première collection printemps/été 2021. La direction artistique, stratégique et opérationnelle restera entre les mains de la société dirigée par Jaume Miquel, et Hoss Intropia reviendra sur le marché à travers un lancement omnicanal comprenant sa distribution dans 20 points de vente et via une plateforme en ligne spécifique.


Tendam relance Hoss Intropia - Tendam


Fondée en 1994 par Constan Hernández, la marque sera relancée dans "le respect de son essence". C’est Alejandra Valero qui sera chargée de la direction créative, un poste qu’elle a déjà occupé pendant huit ans avant le rachat de la marque. La styliste sera accompagnée par "une équipe multidisciplinaire dans des secteurs comme le graphisme, le marketing et la communication" et pourra compter sur le soutien des équipes de design femme de Cortefiel et Pedro del Hierro, elles-mêmes dirigées par Nacho Aguayo.

Ces deux marques du groupe espagnol sont celles qui hébergeront Hoss Intropia pour son grand retour, qui aura finalement lieu quelques mois plus tard que prévu en raison de la pandémie. Dans la première phase de son plan de relancement, la firme sera présente dans 20 des principaux points de vente de Cortefiel et Pedro del Hierro en Espagne. Dans ces espaces, seront implantés des corners Hoss Intropia avec une décoration sur mesure. Dans six autres espaces, la marque utilisera un modèle de "showroom pop-up" et se contentera d’exposer ses vêtements, offrant la possibilité aux clients de les acquérir sur son site internet.

Une première phase nationale avant le lancement international



Le groupe compte augmenter "progressivement" la surface de vente de Hoss Intropia pour relancer la marque à l’étranger, via des grands magasins et un réseau de franchises. Mais pour le moment, les espaces de distribution physique de la griffe se situeront tous sur le territoire espagnol.


Alejandra Valero est la responsable créative de la marque - Hoss Intropia


La stratégie de Hoss Intropia passe par le développement de sa présence en ligne. En plus du modèle de showroom cité précédemment, la marque va chercher à populariser son concept "HossLovers", un programme de fidélisation des clients qui leur offrira des avantages comme la vente anticipée des premières pièces le 28 février. Par ailleurs, certaines pièces seront proposées en exclusivité sur le e-shop, une autre initiative de Tendam pour permettre au canal digital de représenter 50% du chiffre d’affaires de Hoss Intropia.

Hoss Intropia va lancer quatre collections cette saison, un chiffre qui passera à six dès la saison prochaine. Parmi les catégories les plus représentées dans l’offre de la marque, on trouve notamment des robes et des blouses, qui forment près de 50% de la collection. De leur côté, les robes de soirée resteront l’un des segments-phares de la griffe.


Esquisses de la nouvelle collection de Hoss Intropia - Hoss intropia


"Hoss Intropia a fait figure de référence de la mode féminine en Espagne et au niveau international", assure Marie Castellvi-Dépée, la directrice générale de Cortefiel et Pedro del Hierro. "Nous relançons cette marque en conservant toute son authenticité et profitons de son évidente complémentarité avec le reste des marques féminines de Tendam. Hoss Intropia se positionne sur le segment du luxe accessible", détaille la dirigeante.

Présent dans plus de 70 pays et possédant plus de 1.900 points de vente, le groupe Tendam opère ses six marques propres: Cortefiel, Pedro del Hierro, Springfield, Fifty, Women’secret et Hoss Intropia. Dans la péninsule ibérique, le groupe de distribution de mode gère plus de 800 espaces de vente. Au troisième trimestre 2020, la société a vu son chiffre d’affaires se rétracter de 23,1% à 197,2 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com