Publié le
30 avr. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

USA: Les dépenses de consommation rebondissent en mars

Publié le
30 avr. 2021

La consommation des ménages aux États-Unis a rebondi en mars grâce à une hausse des revenus, les ménages ayant reçu du gouvernement fédéral des aides financières pour lutter contre la pandémie de Covid-19.


Reuters



Les dépenses de consommation, qui représentent plus des deux tiers de l'activité économique des États-Unis, ont augmenté de 4,2% le mois dernier après avoir baissé de 1,0% en février, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce.

Les revenus des ménages, eux, ont grimpé de 21,1% après une baisse de 7,1% en février. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 4,1% des dépenses de consommation et un bond de 20,3% des revenus.

Par ailleurs, le moral des ménages américains s'est amélioré plus que prévu en avril, selon les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan.

Son indice de confiance a progressé à 88,3 après 84,9 en mars. Les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 87,4. La composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle a augmenté à 97,2 après 93,0 le mois précédent.

Avec Reuters

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business