Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 mai 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Revolve voit ses profits décoller avec le retour des événements sociaux

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 mai 2021

Le détaillant de mode Revolve Group, Inc., basé à Los Angeles, a réalisé des bénéfices record de 22,3 millions de dollars (18,35 millions d’euros) au premier trimestre. La progression est fulgurante: + 435% par rapport aux 4,2 millions de dollars (3,46 millions d’euros) du premier trimestre de l’exercice précédent. Le bénéfice dilué par action pour le trimestre atteint 0,30 dollar (0,25 euro), en nette hausse par rapport au premier trimestre 2020, où il n’était que de 0,06 dollar (0,049 euro).


Au premier trimestre, les bénéfices de Revolve étaient en hausse même en les comparant aux résultats pré-Covid - Facebook: Revolve


Ces résultats représentent aussi une forte hausse en comparaison du premier trimestre 2019, juste avant la pandémie de Covid-19. À l’époque, les bénéfices de Revolve avaient atteint 5 millions de dollars (4,11 millions d’euros).
 
D’après le cofondateur et co-PDG de Revolve Michael Mente, "la forte reprise de mars est due à un intérêt renouvelé pour les pièces associées aux événements sociaux, comme les robes, ainsi qu’à une croissance continue des produits liés à la maison, dont la beauté, des produits intimes et de l’activewear, qui connaissent un grand succès depuis le début de la pandémie".

Les ventes nettes totales pour le trimestre clôturé le 31 mars 2021 se portent à 178,9 millions de dollars (147,2 millions d’euros), en hausse de 22,5% par rapport aux 146,1 millions de dollars (120,21 millions d’euros) de l’exercice précédent à la même période.
 
Si l’on s’intéresse à ces chiffres plus en détails, l’enseigne Revolve représente 152,2 millions de dollars (125,23 millions d’euros) des ventes nettes du groupe pour le trimestre. Ce chiffre est en hausse de 22,2% par rapport au premier trimestre 2020. L’enseigne Forward, quant à elle, réalise des ventes nettes de 26,7 millions de dollars (21,97 millions d’euros), en hausse de 23,8% d’une année sur l’autre.
 
Les ventes internationales affichent de meilleurs résultats que les ventes nationales avec une progression de 38% d’une année sur l’autre, contre 19% sur le marché national de l’entreprise. À l’étranger, ce sont l’Australie, le Canada et la Grande Chine qui tirent les chiffres vers le haut, avec une augmentation de leurs ventes à deux chiffres sur le trimestre.
 
"Nos impressionnants résultats du premier trimestre terminent de nous convaincre que Revolve est en excellente position pour tirer le meilleur parti de la reprise économique et du monde post-Covid, en tant que marque associée par ses clients avec un style de vie actif", explique l’autre cofondateur et co-PDG du groupe Mike Karanikolas dans un communiqué. "Nous sommes impatients d’accélérer nos investissements dans l’activité pour accompagner notre nouvelle phase de croissance".
 
Depuis la fin du premier trimestre, le succès de la société ne semble pas fléchir et sa croissance en avril est largement supérieure à celle de 2021.
 
Revolve souligne aussi avoir récemment repris avec succès l’organisation d’événements marketing physiques en Australie et à Los Angeles. Dans un futur proche, l’entreprise prévoit de faire d’autres investissements dans des événements et des programmes de marketing afin de "profiter de l’opportunité que représente la réouverture alors que certains clients sont maintenant vaccinés".

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com