Par
AFP
Publié le
12 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ferragamo renforce ses ventes et résorbe ses pertes au premier trimestre

Par
AFP
Publié le
12 mai 2021

La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a subi au 1er trimestre 2021 une perte nette de 0,6 million d'euros dans un contexte "volatil" en raison de la pandémie de coronavirus, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.


Salvatore Ferragamo printemps-été 2021 - Salvatore Ferragamo



Ce résultat est cependant meilleur que prévu par les analystes qui tablaient sur une perte de 6 millions d'euros, selon le fournisseur d'informations financières Factset Estimates.

La perte pendant la même période un an plus tôt avait été de 41 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires au 1er trimestre 2021 a été de 245 millions d'euros, en hausse de 10,3% par rapport au 1er trimestre 2020, et supérieur aux prévisions de Factset Estimates qui s'attendaient à 240,6 millions d'euros.

Ferragamo avait terminé l'année 2020 sur une perte nette de 72 millions d'euros, contre un bénéfice net de 87 millions d'euros l'année d'avant.

La maison de luxe florentine, qui souffrait d'un problème de positionnement de sa marque, a connu deux années difficiles en 2017 et 2018, avant de commencer à se redresser en 2019, mais la pandémie a mis un coup de frein à cette reprise.

L'Asie-Pacifique reste le premier marché du groupe avec plus de 51% de ses ventes. Le chiffre d'affaires de Ferragamo y a augmenté de 51,7% à taux de change constants par rapport au 1er trimestre 2020.

En Chine en particulier, les ventes au détail au 1er trimestre 2021 ont bondi de 128% à taux de change constant par rapport au 1er trimestre 2020.

La situation économique reste "volatile en raison de la pandémie, même si elle est dans une phase où elle se redresse progressivement", ajoute le communiqué.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.