Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kontoor Brands nomme Mame Annan-Brown à la communication

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 juil. 2021

Kontoor Brands, le groupe américain qui contrôle les marques de jeans Lee et Wrangler, a annoncé jeudi la nomination de Mame Annan-Brown au poste de vice-présidente exécutive chargée de la communication et des relations publiques pour le monde entier.


Kontoor Brands nomme Mame Annan-Brown à la tête de son service communication. - Kontoor Brands


À ce poste qu'elle occupera à compter du 11 août, Mame Annan-Brown pilotera tous les aspects de la communication de l'entreprise au niveau mondial, de l'élaboration à la mise en œuvre des stratégies de communication interne et externe de Kontoor Brands. C'est elle qui supervisera l'élaboration des communiqués, les relations avec les médias, la création de contenus notamment numériques, ainsi que les relations et l'engagement des employés. 

Elle sera également représentante des intérêts de Kontoor auprès des agences gouvernementales et d'autres institutions. 

Mame Annan-Brown rejoint Kontoor après avoir quitté la Société financière internationale (IFC), une organisation du groupe de la Banque mondiale, où elle occupait le poste de responsable des relations extérieures depuis 2018. Auparavant, elle a été responsable de la communication de la société de gestion d'actifs de l'IFC, directrice de la communication du Results for Development Institute (R4D), directrice du marketing et de la communication d'United to End Genocide et vice-présidente chargée des investissements, du marketing et de la communication de JPMorgan Chase & Co.

"Son expérience dans les techniques d'engagement des parties prenantes, d'amélioration de l'image publique et dans la constitution d'équipes performantes font d'elle un atout majeur pour Kontoor, à ce poste incroyablement important", détaille Scott Baxter, PDG de Kontoor.

Fortement affecté par la pandémie de Covid-19, le chiffre d'affaires annuel de Kontoor a chuté de 18% à 2,1 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) en 2020, tandis que son bénéfice net a atteint 67,9 millions de dollars (57,6 millions d'euros), en baisse de 30% par rapport aux 96,7 millions de dollars (82,0 millions d'euros) engrangés pendant l'exercice 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com