Publié le
22 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Celine confie l'Amérique du Nord à Sarah Benady

Publié le
22 sept. 2021

Celine s'appuie sur une nouvelle présidente pour développer sa présence en Amérique du Nord. La maison française, dirigée par Séverine Merle et dont la direction artistique est assurée par Hedi Slimane depuis 2018, a confié le marché à Sarah Benady. La dirigeante a été recrutée chez la marque française de prêt-à-porter féminin de luxe accessible Ba&sh dont elle a développé la présence sur le marché américain depuis 2017. Elle occupait précédemment les mêmes fonctions chez The Kooples entre 2014 et 2017: une marque française que Sarah Benady avait ralliée en 2010 après des expériences au Printemps et chez Cartier.


Sarah Benady a quitté Ba&sh pour Celine - Ba&sh



Chez Celine, elle prend la suite de Gianfranco Fina qui a officié en tant que président Amérique du Nord de janvier 2018 à mi 2021. Le dirigeant, ancien vice-président retail Europe de Gucci, est revenu en Europe pour prendre la direction de Martin Margiela sur la zone Europe Moyen-Orient Afrique ainsi que directeur retail monde du label propriété du groupe italien OTB. La marque, qui s'appuie toujours sur John Galliano comme directeur artistique, avait été confiée fin 2020 à Gianfranco Gianangeli.

Côté Ba&sh, les marchés nord-américains sont entre les mains d'une experte du secteur: l'ancienne présidente de la marque américaine 3.1 Phillip Lim, Désirée Thomas.

Bernard Arnault, PDG de LVMH et donc propriétaire de Celine, qui est l'une des rares grandes maisons à faire l'impasse cette saison à la Fashion Week de Paris, annonçait ses ambitions en 2018 à l'arrivée de Slimane: un chiffre d'affaires de 2 à 3 milliards d'euros, contre près d' un milliard en 2017. Pour atteindre cet objectif, nul doute que la maison devra se développer en Asie, mais aussi sur le marché américain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com