Par
AFP
Publié le
18 oct. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SGS rachète le français Idea Tests pour se renforcer dans les cosmétiques

Par
AFP
Publié le
18 oct. 2021

Le groupe suisse SGS, spécialisé dans l'inspection et la certification de produits, va racheter le laboratoire français Idea Tests, spécialisé dans l'évaluation des produits cosmétiques, annonce-t-il lundi sans toutefois dévoiler le montant de la transaction.


Stephens & Associates



Ce rachat doit lui permettre de renforcer son offre de services sur le marché des produits d'hygiène et cosmétiques, un marché "stratégique", indique dans un communiqué le groupe suisse qui procède régulièrement à des petites acquisitions ciblées.

Basé à Martillac, dans le département de la Gironde (Sud-Ouest), ce laboratoire français fondé en 1999 par Benoit Latouche emploie près de 80 personnes et a généré un chiffre d'affaires d'environ 6 millions d'euros en 2020, détaille SGS.

L'entreprise est spécialisée dans les tests cliniques, microbiologiques et in-vitro ainsi que dans les services réglementaires pour le secteur des produits d'hygiène et cosmétiques.

Parmi sa palette de services, elle réalise notamment des tests de tolérance et d'efficacité pour les soins du corps et du visage, des tests microbiologiques pour les produits cosmétiques et des tests pour les produits solaires, précise l'entreprise sur son site.

Idea Tests dispose d'un réseau de laboratoires à Martillac, à Talence, près de Bordeaux, à Plouzané, près de Brest, et à Bucarest en Roumanie, ajoute SGS.

La transaction, sujette aux conditions habituelles de clôture, devrait être finalisée en décembre, précise le groupe suisse.

Zurich, 18 oct 2021 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.