Publié le
17 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP : Christophe Cuvillier nommé président du conseil d'administration

Publié le
17 janv. 2022

C'était l'une des inconnues qui restaient à lever à l'issue de l'historique assemblée générale des actionnaires du groupe SMCP du vendredi 14 janvier. En moins de 60 minutes, les représentants du groupe chinois Shandong Ruyi avaient perdu leurs mandats et trois nouveaux représentants étaient entrés au conseil d'administration.


Christophe Cuvillier - Thomas Laisne URW



Si le nom du futur actionnaire de référence du groupe n'est pas encore connu (les représentants du trustee Glas, qui défend les intérêts de créanciers, s'activent en ce moment pour le trouver), le groupe devait se choisir un nouveau président du conseil d'administration, ne serait-ce que le temps que l'avenir capitalistique du groupe soit clarifié.

Les membres de celui-ci se sont réunis ce lundi 17 janvier et ont choisi un homme rompu à l'exercice. Christophe Cuvillier, ancien président du directoire de la foncière Unibail-Rodamco, puis d'Unibail-Rodamco-Westfield, a été nommé président du conseil d'administration. Un poste précédemment occupé par Yafu Qiu.

Le dirigeant français avait rejoint SMCP en juin 2021 en tant qu'administrateur indépendant. Un Board composé d'Isabelle Guichot (CEO du groupe), des fondatrices de Sandro et Maje Evelyne Chetrite et Judith Milgrom, de Lauren Cohen et Marina Dithurbide. Le groupe compte aussi sur les administrateurs indépendants Xiao Wang, Orla Noonan, Dajun Yang et des trois nouveaux administrateurs indépendants Natalia Nicolaidis, Christophe Chenut et Xavier Veret.

"Je suis très honoré de la confiance que le conseil d’administration me témoigne et fier de poursuivre mon engagement au service du groupe fondé par Evelyne Chetrite et Judith Milgrom, et de l’ensemble de ses actionnaires, a expliqué Christophe Cuvillier dans un communiqué. La feuille de route stratégique de SMCP, claire et ambitieuse, porte ses fruits et participera à consolider la place du groupe comme leader mondial du luxe accessible. Je suis impatient de collaborer étroitement avec Isabelle Guichot et son équipe de direction pour relever ensemble les défis passionnants du monde de la mode et du retail".

Une première déclaration qui laisse entendre que pour l'heure le plan stratégique du groupe à l'horizon 2025, défini en 2020, est maintenu. Le groupe doit prochainement présenter les résultats de son dernier trimestre 2021 ainsi que ses résultats annuels pour lesquels l'ambition était d'atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com