Publié le
20 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Firmenich affiche ses ambitions sur le marché chinois du parfum

Publié le
20 janv. 2022

Le géant suisse des arômes et des parfums Firmenich renforce sa présence sur le marché chinois de la parfumerie. Après l’inauguration en 2019 dans le pays d’un atelier de parfumerie fine, le groupe annonce avoir noué un partenariat avec Harmay. Une société chinoise fondée en 2008 spécialisée dans la distribution de produits de beauté premium, qui compte notamment un réseau de boutiques au design innovant, mais aussi un site en ligne. 


Une boutique Harmay à Chongqing


D’ici cinq ans selon Mintel, le marché chinois de la parfumerie devrait atteindre les 2,43 milliards de dollars, affichant ainsi une croissance annuelle de 17%. Ces projections attisent les appétences des acteurs de la cosmétique qui veulent plus que jamais séduire les consommateurs chinois et n’hésitent plus à nouer des alliances avec les acteurs locaux. A l’image du groupe catalan Puig qui en septembre 2021 a pris une participation dans la marque chinoise de fragrances Scent Library.

Aux côtés d’Harmay, Firmenich ambitionne de jouer les synergies afin de développer de nouvelles marques de parfums ou même de nouveaux concepts.

"La Chine devrait continuer a être un relai de croissance de la parfumerie fine, notamment grâce à la montée en puissances des marques locales et une hausse significative de la consommation principalement avec la génération Z", explique Jason Ju, l'un des fondateurs de Harmay.

Firmenich, qui en septembre 2021 a également ouvert un studio à Guangzhou, a réalisé sur son dernier exercice clos fin juin 2021 un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com