Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Yoox lance sa plateforme de vente en Europe, avant un déploiement à l'échelle mondiale

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
21 janv. 2022

Le détaillant italien Yoox a annoncé le lancement en Europe de Yoox Marketplace, une plateforme qui donne à ses clients "un accès instantané à une gamme de produits plus large, comprenant plus de 700 marques et 150.000 nouveaux articles dans les catégories de la joaillerie, du prêt-à-porter, des accessoires et des chaussures".


Yoox


Le détaillant en ligne, qui fait partie du géant Yoox Net-A-Porter du groupe Richemont, propose déjà une grande sélection de marques et de produits sur sa boutique en ligne. Mais jusqu'ici, il opérait sur le modèle plus traditionnel de la vente en gros.

Plus généralement, Yoox poursuit sa "transition vers un modèle d'exploitation hybride, conçu pour améliorer l'expérience du client, en élargissant son offre de marques et de produits sur le site". L'objectif : "renforcer les relations avec ses marques partenaires à travers tout le groupe, en assurant une plus grande flexibilité dans leurs opérations logistiques et leur assortiment de produits, et en leur permettant d'atteindre plus rapidement les clients sur la plateforme".

La nouvelle plateforme vient s'ajouter au portefeuille de marques distribuées par Yoox, qui fait l'objet d'une sélection rigoureuse ; certaines des plus de 700 marques disponibles sur la plateforme seront proposées sur le site pour la toute première fois.

"Cet assortiment élargi englobera également certains des détaillants les plus renommés de l'industrie de la mode et du streetwear, notamment Mengotti et Papini", précise Yoox. "Les clients bénéficieront également de réassorts fréquents et d'une gamme de plus en plus variée, conçue pour enrichir l'expérience d'achat".

Le service a été lancé dans près de 30 pays en Europe, et devrait être déployé prochainement aux États-Unis, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Japon.

Une sélection de marques durables sera disponible sur la plateforme. Celles-ci suivront le système d'évaluation des marques "Good On You", qui informe les clients sur les marques et les articles écoresponsables.

Selon la société italienne, l'intégration de la plateforme soutiendra également les petites entreprises et les marques émergentes, comme Apple&Figs, CHPO et Siguelsol, "en leur donnant l'occasion d'atteindre et de se connecter à la base de clientèle mondiale de Yoox".

Sur le long terme, l'entreprise souhaite dépasser le million de produits disponibles sur sa boutique en ligne — cette nouvelle initiative devrait l'aider à réaliser cet objectif.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com