Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
28 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Subdued: le plan de développement international passe par la France

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
28 juin 2022

Subdued, le label de prêt-à-porter pour jeunes filles du groupe italien Osit, annonce l'ouverture de dix nouvelles adresses internationales d'ici la fin de l'année, et l'objectif d'atteindre 40 ouvertures d'ici 2025. Le plan concerne tout d'abord l'Italie, où des magasins seront ouverts à Venise et à Vérone, puis l'Espagne avec deux nouveaux points de vente à Barcelone et un à Madrid. En France, trois boutiques situées à Paris, Lille et Bordeaux viendront s'ajouter aux quatre boutiques déjà présentes sur le territoire hexagonal (trois à Paris et une à Lyon). Enfin, après Zurich, la marque aura une nouvelle boutique en Suisse, à Lugano.
 

Subdued à Londres - DR


Après avoir fait ses débuts hors des frontières italiennes en 2013 avec un magasin monomarque à Berlin, Subdued a poursuivi son plan d'internationalisation avec des ouvertures à Londres, Amsterdam, Munich, Vienne et Séville. La marque a désormais les yeux rivés sur les États-Unis et l'ouverture de son premier magasin phare dans la Grosse Pomme est prévue pour la fin de l'année.

"En plus de la recherche d'un espace à New York, nous envisageons également de nous ouvrir à de nouveaux investisseurs pour nous rejoindre en tant qu'associés et partenaires commerciaux, facilitant ainsi l'entrée et le positionnement du groupe aux États-Unis et en Chine", indique Enrico Sconciaforni, président du groupe Osit.


EnricoMariaSconciaforni - DR


Le groupe Osit, fondé en 1995 par Enrico Maria Sconciaforni et Alessandro Orsini (PDG), est un acteur italien de l'habillement pour les filles de 12 à 18 ans avec sa marque Subdued.

La société opère en Italie et en Europe à travers un réseau de vente au détail de plus de 130 magasins. Elle a clôturé l'année 2021 avec un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros, pour un total de 3 millions de produits vendus.
 
Si l'Italie est le pays qui compte le plus grand nombre de magasins Subdued avec 45 unités, les ventes à l'étranger représentent désormais 48% du chiffre d'affaires et le commerce en ligne 14%.
 
"Notre objectif est de réaliser 40% de nos ventes par le biais du commerce électronique. Cela sera notamment possible grâce à notre application lancée en avril 2022. Un projet sur lequel nous avons travaillé dur, qui fonctionne très bien, et qui, nous en sommes convaincus, entraînera une augmentation significative du chiffre d'affaires du commerce en ligne", conclut le président.

Avec la rédaction France
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com