Publié le
28 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Spartoo investit dans la marque de mode française SAAJ

Publié le
28 juin 2022

Coté en Bourse depuis juillet 2021, Spartoo entend multiplier les rachats de marques et investissements dans d'autres actifs. Après avoir acquis le chausseur JB Martin fin 2020, l’e-commerçant grenoblois annonce ce 28 juin une prise de participation minoritaire dans la DNVB parisienne SAAJ, née en 2016 sur le créneau du prêt-à-porter femme. Les détails financiers de l’opération ne sont pas communiqués.


Robe d'été signée SAAJ - DR


En réalisant ce projet, qui se concrétise par une augmentation de capital pour SAAJ, l’objectif de Spartoo est d’accompagner le développement de cette marque née sur le web sous la houlette de Maëlys et Jérémy Kechichian.

Le duo propose une mode féminine et responsable, la très grande majorité de ses pièces étant fabriquées en France. "Un positionnement qui permet d’ajuster la production en fonction de la demande réelle, de limiter les stocks et les transports de marchandises, et enfin de maximiser l’utilisation des ressources", décrit Spartoo.

Outre son e-shop, SAAJ dispose d’un atelier-boutique à Paris, situé au 3, rue Thorel, dans le IIe arrondissement. Ses produits, pour certains disponibles en précommande, sont étiquetés entre 95 et 145 euros pour une robe, ou encore à 70 euros pour une chemise. Le chiffre d’affaires de la jeune société n’est pas mentionné.


La boutique showroom à Paris - SAAJ


"Nous sommes très honorés de rejoindre Maëlys et Jérémy dans cette aventure entrepreneuriale à forte croissance. Attachée à la réindustrialisation de la France et à l’utilisation de matières plus respectueuses de la planète, SAAJ s’inscrit parfaitement dans cette vision", commente Boris Saragaglia, le PDG de Spartoo.

Référençant plus de 10.000 marques et plus de 1,2 million de références aux rayons chaussure et prêt-à-porter, la société lancée en 2006 a réalisé en 2021 un volume d’affaires de 214 millions d’euros, ce qui correspond à une progression de 10,3% par rapport à 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com