Publié le
4 août 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci muscle son équipe créative avec un directeur du studio

Publié le
4 août 2022

La stratégie de Gucci de renforcer son offre très haut de gamme, tout en continuant de s’adresser à la Gen Zen avec des produits très créatifs, a engendré une multiplication des collections et catégories, telles les lignes de haute joaillerie et de haute horlogerie lancées depuis peu. Ce qui a conduit la marque vedette du groupe Kering, qui a ralenti sa croissance depuis quelques saisons, à revoir son organisation avec la création du poste de directeur du studio, confié à l’un de ses designers seniors, mais dont la maison n’a pas souhaité divulguer le nom.


Alessandro Michele à la fin du show de Gucci pour l'automne-hiver 2020/21 - © PixelFormula


Le directeur général délégué de Kering, Jean-François Palus, a juste indiqué qu’il s’agissait "d’un membre senior du studio travaillant depuis longtemps avec Alessandro. Il va prendre la nouvelle fonction de directeur du studio, visant à superviser l’équipe, et rendra compte à Alessandro Michele", a-t-il ajouté.

A l’occasion de la publication de ses résultats semestriels fin juillet, le groupe de luxe a précisé que le studio de Gucci restait placé "sous la direction créative unique d’Alessandro Michele". "Nous investissons dans le renforcement de la structure dédiée au développement des collections principales", a expliqué Jean-François Palus lors d’une conférence téléphonique avec les analystes.

Le directeur artistique de Gucci, qui pilote le style de la maison italienne depuis 2015, à l’origine notamment de la relance réussie de la griffe ces dernières années, doit de fait affronter une charge de travail exponentielle puisqu’il supervise absolument toutes les lignes, de l’habillement aux accessoires en passant par la récente collection pour la maison, l’image des boutiques ou encore des campagnes. C’est pour l’épauler et lui permettre de souffler qu’a été promue à ses côtés cette nouvelle figure.

Dans le cadre de sa réorganisation, Gucci a aussi renforcé le secteur du merchandising au printemps dernier avec la création d’un nouveau poste stratégique, celui de vice-présidente exécutive, directrice générale de la marque, confié à Maria Cristina Lomanto.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com