Publié le
22 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Orchestra: Christophe Pla nommé directeur général

Publié le
22 sept. 2022

L’enseigne française de mode enfantine et de puériculture Orchestra vient de nommer Christophe Pla au poste de directeur général. Précédemment directeur financier du groupe depuis novembre 2019, Christophe Pla succède à Pierre Mestre, le fondateur d’Orchestra, qui conserve son poste de président.


Visuel Orchestra


Christophe Pla est entré au sein du groupe Orchestra en juin 2018 au poste de directeur de la planification financière. Avant cela il a officié comme directeur administratif et financier du spécialiste des transports et de logistique, Dimotrans, mais également dans le cabinet d’audit Ernst & Young, et chez IBM comme contrôleur de gestion.

Chez Orchestra à son poste de directeur financier Christophe Pla est remplacé par Christophe Murador, actuel directeur financements et trésorerie d’Orchestra.

Orchestra, qui compte 430 magasins, dont 250 en France, avait été placée en procédure de sauvegarde en septembre 2019, puis en redressement judiciaire en avril 2020, avant d’être reprise deux mois plus tard par son fondateur et propriétaire Pierre Mestre via la société NewOrch.

Aujourd’hui sa directrice marketing Sophie Malka indique que l’enseigne se porte bien, en dépit du contexte, et que les performances de la rentrée scolaire, période qui pèse près 12% des ventes annuelles d’Orchestra, ont été très satisfaisantes. "Nous sommes sur un marché de besoin. Les parents auront toujours besoin d’habiller leurs enfants qui grandissent très vite, et de s’équiper pour l’arrivée de leur bébé", explique Sophie Malka.
 
Sur son exercice 2022, le groupe, qui compte 1,4 million de porteurs de cartes Club Orchestra, table sur un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com