Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty veut doubler les recettes de sa catégorie soins du visage d’ici 2025

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 sept. 2022

Coty Inc. a annoncé jeudi vouloir doubler les recettes de sa catégorie soins du visage d’ici l’exercice 2025. Pour ce faire, le groupe compte sur les marques les plus prestigieuses de son portefeuille.


Skkn


En juin dernier, FashionNetwork.com s'envolait pour la principauté de Monaco afin de visiter les laboratoires de recherche et développement de toute l'offre skincare du Coty. Baptisé "Skin Care Center of Excellence", ce lieu de 3.000 mètres carrés, emploie 80 personnes, contre une quarantaine il y a cinq ans. Signe que le soin pour la peau est l'une des priorité du groupe américain. 

Et l'entreprise new-yorkaise affiche désormais clairement ses ambitions en visant des ventes comprises entre 500 et 600 millions de dollars (500 à 600 millions d’euros) pour la catégorie soins au cours des trois prochaines années. Par ailleurs, elle compte aussi accélérer sa croissance à partir de l’exercice 2026 et des suivants. Dans cette optique, elle va dévoiler de nouveaux lancements de produits et des projets d’expansion pour ses marques de soins du visage les plus prestigieuses, comme Lancaster, Orveda, Philosophy, Kylie Skin et SKKN by Kim.

À court terme, Coty veut développer ses technologies de soins du visage avec cinq axes principaux: la protection solaire intégrale, l’oxygénation, la vectorisation du rétinol, la réparation d’ADN et les mélanges biofermentés. Et pour cause: ses dernières avancées dans ces secteurs “remontent à plusieurs décennies, avec des brevets valables pendant encore 5 à 10 ans“, d’après un communiqué.

“Le portefeuille soins du visage de Coty a un grand potentiel de croissance, avec des recettes susceptibles de doubler pour atteindre 500 à 600 millions de dollars d’ici l’exercice 2025. Notre stratégie repose sur des marques de renommée mondiale, capables de répondre aux besoins actuels et futurs des clients, grâce à 75 ans d’innovation scientifique et d’esprit d’avant-garde, de brevets supérieurs et de recherches uniques, et d’une grande équipe de spécialistes du soin visage qui continue de grandir“, résume Sue Nabi, la PDG de Coty.

“Nous avons commencé notre révolution du soin du visage à Hainan et en Chine continentale, où nous avons déjà la preuve que nos marques, nos formules et notre politique de communication peuvent séduire les clients. En même temps, nos projets de recherche et développement se concentrent sur les besoins clients présentant le plus fort potentiel de croissance et sur les tendances de santé. Tout cela nous permet d’affirmer que nous allons pouvoir saisir des opportunités significatives sur le marché mondial du soin visage, valorisé à 150 milliards de dollars.“

L‘entreprise a aussi confirmé ses prévisions annuelles pour 2025: elle vise des ventes comparables en hausse de 6 à 8%, un EBITDA ajusté en progression de 9 à 11% et un taux de croissance annuel composé autour de 20%.
 
Pour le moment, Coty affirme constater une forte demande pour les produits de beauté et a d’ailleurs relevé ses prévisions annuelles de ventes pour 2023. Le groupe table maintenant sur une croissance de 8 à 9%, contre 6 à 8% annoncés auparavant, en raison de l’impact de l’arrêt de ses activités en Russie.

Ces nouvelles prévisions se basent sur le succès de ses marques de prestige, mais aussi de ses griffes de grande consommation en Europe, sur les deux continents américains et dans les aéroports. Les bonnes performances des cosmétiques en général permettent d’espérer une meilleure marge brute au premier trimestre malgré la pression inflationniste continue, ajoute Coty.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com