Publié le
24 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La nouvelle entité DSM-Firmenich se structure avec de nouvelles nominations

Publié le
24 mai 2023

Alors que le groupe suisse actif dans les arômes et parfums Firmenich et le spécialiste néerlandais de la nutrition DSM ont finalisé leur fusion le 9 mai dernier, donnant naissance à DSM-Firmenich, la nouvelle entité se structure en opérant plusieurs nominations.


Emmanuel Butstraen - DR


DSM-Firmenich, dont les activités s’articulent désormais autour de quatre unités (parfumerie et beauté; goûts, textures et santé; santé, nutrition et soins; santé et nutrition animale), vient de confier la direction du segment parfumerie et beauté à Emmanuel Butstraen.

Emmanuel Butstraen prendra sa nouvelle fonction le 1er juillet, et succèdera à Ilaria Resta, qui, pour sa part, quitte le groupe pour prendre la direction de la manufacture suisse Audemars Piguet.

Emmanuel Butstraen, qui a passé plus de quinze ans au sein du groupe allemand de chimie BASF, puis du groupe de chimie belge Solvay, a intégré Firmenich en octobre 2018 comme président de la division dédiée à l’alimentation et aux boissons.


Katharina Stenholm - DR


A compter du 1er juillet, Katharina Stenholm prendra de son côté le poste de directrice du développement durable. Celle qui occupait précédemment une fonction similaire au sein du groupe Pepsi&Co s’occupera d'élaborer une stratégie environnementale, sociétale et de gouvernance (ESG) sur les bases de celles menées jusqu’alors indépendamment par DSM et Firmenich.

Codirigée par Geraldine Matchett et Dimitri de Vreeze, DMS-Firmenich, qui fédère 30.000 collaborateurs à travers le monde, génère 12 milliards d’euros de revenus combinés. A compter du 1er septembre 2023, le groupe sera exclusivement dirigé par Dimitri de Vreeze.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com