Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 juin 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pronovias renouvelle sa direction et place le DG de Springfield Marc Calabia à sa tête

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 juin 2023

Rebondissement inattendu à la tête de Pronovias: le groupe espagnol spécialisé dans le mariage a annoncé le départ de sa PDG actuelle, Amandine Ohayon, qui “commence un nouveau cycle professionnel“. C’est Marc Calabia Gilbert, jusqu’à maintenant directeur général de Springfield, qui a été choisi pour la remplacer.


Marc Calabia, qui était jusque’à maintenant le directeur général de Springfield, va prendre les rênes de Pronovias - Pronovias


C’est en 2018 que Marc Calabia a pris la direction générale de Springfield, l’une des marques du groupe Tendam. Il avait auparavant été responsable produit et merchandising chez Desigual, vice-président des ventes pour l’Europe du Sud chez Levi Strauss et directeur général chez The Body Shop, appartenant au groupe L’Oréal.

Marc Calabia prendra ses fonctions en tant que nouveau PDG de Pronovias Group le 1er septembre prochain. Pour le moment, c’est Clément Kwan qui a pris le relai d’Amandine Ohayon, déjà partie de l’entreprise.

Clément Kwan est conseiller chez Pronovias depuis octobre 2022 et “a préparé la transition avec Amandine Ohayon“, indique la multinationale. “Une fois que Marc Calabia aura pris son poste, [Clément Kwan] restera dans le groupe en tant que conseiller stratégique, au sein d’une équipe composée d’autres conseillers comme Fabrizio Cardinali, le PDG d’Etro et ex-directeur général de Dolce & Gabbana; Alberto Grignolo, ex-directeur général de Yoox et directeur des opérations de Yoox Net-a-Porter Group (YNAP) pendant 18 ans; et Gianni Serazzi, président de Pronovias Group et ex-conseiller du groupe Richemont“, détaille l’entreprise.

“Nous saisissons cette occasion pour exprimer toute notre reconnaissance à Amandine, qui a réussi à surmonter avec succès la plus grosse crise jamais vécue par le secteur du mariage et a fait de Pronovias une organisation moderne et diversifiée, enrichissant son portefeuille de marques de luxe“, a salué Gianni Serazzi, le président du groupe.

Mais ce n’est pas tout: deux autres nominations viennent d’avoir lieu à la tête du groupe Pronovias. Dès le 1er juillet, María Muntaner en deviendra la directrice marketing, tandis que Gemma Ruiz rejoindra l’équipe en tant que directrice produit et merchandising.

María Muntaner quitte la griffe éco-responsable Thinking Mu, où elle occupait le poste de directrice de marque et marketing. Elle a également été directrice de la marque et de la relation client chez Desigual, et a officié en tant que conseillère pour différentes entreprises du secteur. Gemma Ruiz, pour sa part, a notamment été directrice des achats et du merchandising chez Alshaya Group et directrice des achats et produits chez Bestseller Group China. Elle a aussi occupé des postes en approvisionnement, achats et stratégie de produit chez des marques comme Desigual et Massimo Dutti.

Le groupe Pronovias se trouve actuellement en pleine transformation. Fin 2022, Bain Capital et MV Credit ont pris le contrôle de l’entreprise suite au départ de BC Partners. Les nouveaux propriétaires ont récemment annoncé la création d’un nouveau conseil d’administration pour piloter l’entreprise dans cette nouvelle étape de son histoire, injectant au passage 211 millions d’euros de capital pour réduire sa dette et mettre en marche le plan de reprise, mis à mal par la pandémie de coronavirus et ses conséquences sur le secteur du mariage.

L’entreprise a clôturé 2022 avec un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros et vise une croissance de 10% cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com