Publié le
31 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Douglas: des ventes trimestrielles en hausse de 19,3% et des implantations sur de nouveaux marchés

Publié le
31 mai 2023

Sur le deuxième trimestre de son exercice 2022/23 clos le 31 mars, le groupe allemand Douglas, maison-mère de l’enseigne de parfumerie française Nocibé, a vu ses ventes atteindre les 858,5 millions d’euros en hausse de 19,3% par rapport à la même période l’an passé. Dans un contexte restant marqué par l’inflation et des perturbations sur la chaine d’approvisionnement, le résultat opérationnel de Douglas bondit de 32,9% à 126,9 millions d’euros. Son résultat net s’améliore également de 45,3%, mais reste toutefois négatif avec une perte de 55,6 millions d’euros.


Un magasin Douglas - Shutterstock


Les ventes émanant du e-commerce du Douglas représentent désormais le tiers des ventes globales du groupe, signant une hausse de 20%, boostées notamment par celles opérées via l’application Douglas, qui connaissent une croissance de 27% au deuxième trimestre.

Douglas, qui opère en France avec l’enseigne Nocibé, renforce également son réseau de magasins. Depuis le début de l’année le groupe a ainsi ouvert trois magasins à Ljubljana, ces premiers en Slovénie. L'ouverture du premier magasin Douglas en Belgique est également prévue pour le second semestre 2023. De plus, d’autres ouvertures sont prévues au Portugal et en Allemagne, avec notamment un flagship Store à Düsseldorf spécialement conçu pour cibler les plus jeunes.   
Sur le premier semestre, Douglas a vu ses ventes s’élever à 2,29 milliards d’euros, en hausse de 14,3%. Le groupe affiche son objectif: atteindre les 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2026.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com