Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
5 juin 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Victoria's Secret voit son bénéfice net fondre au premier trimestre 2023

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
5 juin 2023

Le géant de la lingerie Victoria's Secret & Co a annoncé mercredi une baisse de 5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2023, à 1,407 milliard de dollars (1,31 milliard d’euros), qu’il attribue à un environnement macroéconomique volatil et à l’augmentation des promotions qui ont également pesé sur ses marges.


Victoria's Secret


La société américaine, basée à Reynoldsburg dans l'Ohio, a fait état d’une baisse de 11% de ses ventes en comparable pour le trimestre clos le 29 avril.

​Le propriétaire de la marque Victoria's Secret et d'Adore Me a déclaré avoir réussi à se maintenir à flot au cours du trimestre, avec un bénéfice net de 1 million de dollars (928 170 euros), soit 0,01 dollar (0,093 euro) par action diluée, contre 81 millions de dollars (75,18 millions d’euros), soit 0,93 dollar (0,86 euro) par action diluée, à la même période lors de l’exercice précédent.

"Le premier trimestre a été marqué par un environnement économique volatil pour notre clientèle et, au fil de sa progression, les affaires sont devenues plus difficiles. Les ventes se sont alignées sur nos perspectives initiales, mais nous avons toutefois réalisé plus de promotions et avons terminé le trimestre au niveau le plus bas par rapport à notre objectif de résultat d'exploitation ajusté. La performance des ventes a été particulièrement difficile dans nos catégories principales, où l'on a observé un déclin significatif de l'ensemble des magasins et du marché numérique des sous-vêtements en Amérique du Nord", a déclaré le PDG du groupe Martin Waters.

"Les niveaux de stocks de nos activités Victoria's Secret et Pink ont terminé le trimestre avec une baisse à deux chiffres par rapport à l'année dernière et notre position se veut prudente à mesure que nous avançons. Notre activité internationale a poursuivi sa croissance spectaculaire partout dans le monde, en particulier en Chine, et notre récente acquisition, Adore Me, a répondu à nos attentes au cours de son premier trimestre”

À la suite de ces résultats décevants, Victoria's Secret a indiqué ajuster ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2023. Le groupe américain table désormais sur des ventes stables ou affichant une baisse à un chiffre, contre des ventes à 6,344 milliards de dollars (5,89 milliards d’euros) l’an dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com