×
Publié le
1 sept. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Prêt-à-Porter Paris : J-3

Publié le
1 sept. 2009

Orchestrée sur le thème « Dans l’Air », la nouvelle édition du Prêt-à-Porter Paris invite les acteurs de la planète mode à explorer les « Less » et les « Excess » du secteur du 4 au 7 septembre 2009, Porte de Versailles, Hall 7. Un hall habillé de gigantesques ballons signés Jean-Philippe Illanès (collectif 1980) pour guider les visiteurs à travers les tendances avec humour.

Prêt A Porter Paris

Chaque jour sur le salon, les tendances (silhouettes, images, couleurs) seront décryptées, décortiquées par Alexandra Senes et Francesca Gavin sur l’espace Explosion de Mode au niveau 2. L’espace New Generation sur Atmosphère’s incite aussi à regarder toujours plus loin en accueillant les nouveaux créateurs du Nord via la Dutch Fashion Foundation (Mattijs Van Bergen, Bas Kosters, Marcha Huskes…).

Shibuya se distingue avec une installation d'Art Wear, « nouvelle expression de mode » illustrée par des collectifs de créateurs et d’artistes – NDeur, The Dirty Cream, Laurent Desgrange, Nunettes Vintage, Keds…, expliquent les organisateurs.

Sans oublier la présence de Marithé et François Girbaud sur So Ethic venus éduquer les visiteurs sur l’Eco-Conscience, « une nouvelle façon de traiter le jean », « grand pollueur ».

Les défilés débutent dès le premier jour du salon avec Ozlem Suer(11h), So Ethic (15h) et le défilé indonésien (17h). A 14h, les défilés font place à la conférence autour du New Shop par Martine Leherpeur Conseil. En fin de journée (de 18h30 à 21h), Shibuya accueille le Happening Viral Paper avec une installation interactive du Creative Sweatshop, Dj Trouble aux platines.

Samedi, les défilés se font guide d’achat (11h, 12h30, 14h30, 17h) grâce à une mise en lumière des meilleurs produits du moment aux yeux d'Alexandra Senes. Shibuya se fait de nouveau espace de fête, accompagné de So Ethic, grâce à Dj troubl'.

Le dimanche, le top 100 d’ Alexandra Senes refait son show aux mêmes horaires, toujours au niveau 2. A 15h30, François Girbaud et Monica Fossati animent la conférence « La mode est-elle à l’écologie ou l’écologie est-elle à la mode ? ». Et comme chaque soir, direction Shibuya pour danser sur Dj’s Remi&Isla et Dj Garçon.

Et pour le dernier jour, les conférences mènent la danse. A 11h, Max Havelaar anime « Intégrer dans ses collections du coton équitable ». A 14h, place de nouveau à la conférence le New Shop par Martine Leherpeur Conseil. Pour finir, à 15h30, WGSN expose les tendances printemps-été 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com