Publié le
5 janv. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prêt-à-Porter Paris se donne un nouvel élan

Publié le
5 janv. 2010

Porté par l’arrivée d’un directeur artistique en la personne de Philippe Blondez, le salon Prêt-à-Porter Paris pour son édition du 23 au 26 janvier 2010, toujours sur la Porte de Versailles, compte booster le moral et les envies de ceux qui franchiront ses portes. Afin de "faire déconnecter le visiteur du monde extérieur", le PAPP théâtralise son entrée, conçoit un jeu de lumières et de sons autour du thème "Parisiennes 2.0".

Prêt A Porter Paris
Prêt-à-Porter Paris édition janvier 2010

"Le salon est un média au-delà de l’espace commercial. Plus qu’un alignement de stands, c’est une grande aire de jeu où l’on vit une expérience de mode. Il fallait dynamiser l’espace commun autant pour les visiteurs que pour les exposants", affirme Philippe Blondez (fondateur du magazine Bil Bo K, commissaire d’expositions, concepteur de spectacles…) pour qui la parisienne brille par "son élégance, son audace. Naturelle, elle est capable d’une excentricité, d’une créativité, qui lui est personnelle."

Esprit ludique, technologie émergente, scénographie dynamique… Telles sont les promesses du salon qui s’articulera autour de 1300 marques et 7 univers et ce, sur deux niveaux. Chacun des univers aura bien sûr ses propres surprises à l’instar d’Atmosphère's qui accueillera "Vestiaire de…". La parole est donnée à Nadège Winter, créatrice de Wool and the Gang, afin qu’elle présente ses cinq marques préférées. Chaque saison, une nouvelle personnalité de la mode sera choisie.

Au-delà de son premier rendez-vous de l’année avec PAPP, la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, aux côtés de GL Events, exprime clairement sa volonté de doper son développement, notamment au-delà de nos frontières.

Synergies, initiatives se voient multipliées. Exemples avec "la mission de veille opérée sur la Chine, et le partenariat avec Ubi France" afin de mettre en place "des rencontres entre marques et agents distributeurs chinois" ou encore en Russie avec la "nouvelle identité visuelle et la nouvelle scénographie" du pavillon Mode In France Moscou.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com