Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 janv. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Revlon : le PDG Fabian Garcia quitte son poste

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 janv. 2018

Après deux ans seulement passés à la tête du géant de la cosmétique, le PDG, Fabian Garcia, abandonne son poste chez Revlon. D’après un communiqué publié par la marque, celui-ci a choisi de quitter son poste pour « se consacrer à d’autres opportunités » et passera la main à Paul Meister. Actuellement membre du conseil de direction de Revlon, il sera chargé d’assurer l’intérim.


Le PDG de Revlon, Fabian Garcia, abandonne son poste - Facebook: Revlon


Paul Meister deviendra vice-président exécutif du Conseil et supervisera les opérations quotidiennes, tandis que Fabian Garcia devra faciliter la passation de poste qui aura lieu fin février.
 
Fabian Garcia a rejoint les rangs de Revlon en tant que PDG en avril 2016, quittant alors un poste chez Colgate-Palmolive. Pendant ces deux ans chez Revlon, il a mené une stratégie de redressement agressive, passant notamment par l’acquisition d’Elizabeth Arden.

« Cette année a été difficile pour nous : nous avons dû gérer en même temps l’intégration d’Elizabeth Arden et la croissance des canaux e-commerce et boutiques de cosmétiques spécialisées. Malgré des transformations rapides du secteur, nous mettons toute notre énergie à avoir un temps d’avance et je veux remercier Fabian pour sa direction lors de cette période dynamique et pleine de défis », a déclaré Ronald O. Perelman, président du Conseil de direction de Revlon.
 
Ce départ intervient alors que Revlon vient de publier ses résultats financiers préliminaires pour l’année fiscale, avec des pertes nettes de la marque sur l’année considérables. Sur l’année 2017, la marque de cosmétiques a atteint un chiffre d’affaires autour de 2,7 milliards de dollars (2,18 milliards d’euros), contre 2,3 milliards de dollars en 2016. Mais les pertes nettes devraient être comprises entre 165 et 185 millions de dollars, contre 21,9 millions de dollars en 2016.
 
Les ventes au quatrième trimestre devraient atteindre environ 785 millions de dollars (632 millions d’euros) contre 801 millions de dollars au quatrième trimestre 2016. Les pertes nettes sur le trimestre devraient être comprises entre 60 et 80 millions de dollars contre 36,5 millions de dollars au quatrième trimestre 2016.
 
« Même si nous avons encore des progrès à faire, nos résultats du quatrième trimestre sont encourageants et représentent une amélioration substantielle par rapport aux neuf premiers mois de l’année. Notre trésorerie est plus solide et les cosmétiques couleur Revlon recommencent à être en hausse en Amérique du Nord », selon Chris Peterson, le chef d’exploitation et directeur financier du groupe.
 
« Le secteur est en train de connaître un profond bouleversement, mais notre stratégie d’innovation accélérée et de migration vers le canal numérique nous donne de l’élan. Nous sommes aussi satisfaits de la croissance continue du e-commerce et espérons accroître encore notre présence en ligne. »
 
Chris Peterson a ajouté : « Contrairement à des rumeurs erronées et à des spéculations infondées de rapports publics, aucun transfert de biens matériels n’est envisagé ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com