Auteur :
Publié le
29 août 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

S. Oliver face au départ de Birgitt Gebauer

Auteur :
Publié le
29 août 2012

Que se passe-t-il donc au siège de S. Oliver ? La marque allemande, dont le chiffre d’affaires dépasse le milliard d’euros, vient de confirmer le départ de Birgitt Gebauer, arrivée de chez C&A en septembre 2011 seulement, et nommée à la tête du directoire en janvier dernier. Elle reste consultante pour le moment.



Birgitt Gebauer.



Bernd Freier, fondateur et actionnaire, assure l’intérim et prend donc en charge aussi le développement produits, le marketing et le sourcing. Surtout, ce départ n’est pas le premier. Thomas Steinhart, d’après le Textilwirtschaft, devrait quitter ses fonctions en avril 2013. Fin 2011, Thorsten Grönlund en charge du sourcing avait quitté ses fonctions. Actuellement, outre le fondateur donc, les membres du directoire de S. Oliver sont Thomas Steinhart (finances), Henry Taubald (Logistique) et Mathias Eckert (Distribution).

S. Oliver s'est mué au fil des années en marque lifestyle. Elle affiche pour 2011 des ventes (licences incluses) de plus de 1,4 milliard d'euros, contre 245 millions en 1995 et 904 millions en 2006. Seulement 27% des ventes sont réalisés à l'international. Le groupe possède également Comma et a des parts dans Liebeskind.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com