×
Publicités
Auteur :
Publié le
22 avr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

S. Oliver poursuit son expansion

Auteur :
Publié le
22 avr. 2010

S. Oliver est en plein forme. La marque enseigne allemande de mode jeune a vu en 2009 son chiffre d'affaires progresser de près de 10 % à 893 millions d'euros. Les ventes de la marque ont, quant à elles, crû de 5 % à 1,16 milliard.

S. Oliver
S. Oliver mise sur la distribution contrôlée


La progression est imputable à l'expansion du réseau. S. Oliver, qui mise sur une distribution multicanal, a ouvert en 2009 une quarantaine de magasins et repris 25 boutiques jusqu'alors gérées par des partenaires. Les ventes réalisées via les magasins à l'enseigne ont bondi de 23 % à plus de 327 millions. Le groupe, dont les origines remontent à 1969, réalise 26 % de ses ventes à l'international. Il se développe rapidement en Europe de l'Est et en Inde, où il a fondé l'année dernière une joint-venture.

En France, les affaires sont plus délicates. S. Oliver avait profité fin 2008 de l'inauguration du centre commercial Rivétoile à Strasbourg pour y implanter une première boutique en propre. Deux saisons plus tard, les portes ont été fermées. " Nous sommes pour le moment présents chez 28 détaillants et avons également un magasin en franchise. Notre présence est essentiellement à l'Est et au Nord du pays", commente Thomas Steinhart, directeur financier. La boutique est située à Haguenau dans la Bas-Rhin. De ce côté ci du Rhin, le développement continue toutefois. Avec l'hiver 2010, la ligne Casual Women sera référencée chez 18 Devianne, Magvet ou Standford contre 12 actuellement. La ligne dédiée aux grandes tailles va également trouvé sa place à Belfort, Epinal, Metz et Terville. Au total, les ventes en Europe ont progressé de 15 % à 161 millions.

En Allemagne, elles ont crû de plus de 8% à 680 millions. "Pour 2010, nous tablons sur 1,3 milliard d'euros de vente de la marque et du coup sur une croissance à deux chiffres", commente Thomas Steinhart, Directeur financier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com