
La créatrice de la marque Kylie Skin fait son entrée aux Galeries Lafayette Champs-Elysées à partir du 25 janvier, dans un pop-up immersif reproduisant sa salle de bains. Sept produits seront dévoilés.
La créatrice de la marque Kylie Skin fait son entrée aux Galeries Lafayette Champs-Elysées à partir du 25 janvier, dans un pop-up immersif reproduisant sa salle de bains. Sept produits seront dévoilés.
Le mois de janvier n’est pas noir pour tout le monde. Michael Kliger, le PDG de Mytheresa.com, a réussi une introduction en Bourse valorisant sa plateforme de vente en ligne de luxe à 2,2 milliards de dollars.
Le directeur France de l’enseigne de mode néerlandaise évoque son bilan 2020 et l'ouverture des soldes. Il décrit aussi le plan d’expansion de shop-in-shops C&A en hypermarché, alors que son réseau classique se réduit.
Le géant du sport français vient de signer une licence avec la ligue américaine de basket. En avril, 1.200 magasins dans le monde distribueront une offre de sous-vêtements, chaussures et accessoires estampillés NBA.
La sous-marque de grandes tailles de l’enseigne espagnole disparaîtra définitivement en février 2022. Toutes les lignes féminines seront regroupées sous le nom Woman et seront disponibles en grandes tailles jusqu’au 52.
Le premier jour des soldes d'hiver, ce mercredi, a été marqué par une affluence modérée en magasins. Les commerçants espèrent cependant voir les clients revenir en boutique dans les prochains jours.
La structure d'investissement de la famille Pinault (Kering) a pris une participation dans la plateforme américaine, spécialiste de la vente et revente de sneakers et de mode.
Le fonds d'investissement, qui a notamment investi dans Ba&sh ou Ganni, a réalisé une prise de participation dans la marque de doudounes de la famille Gourdikian fondée en 2010.
Au sortir d'une année de crise, la confédération Ecommerce Europe liste onze défis qui attendent l'UE concernant la vente en ligne, avec notamment l'harmonisation entre canaux et des simplifications administratives.
L'année 2020 a malmené les groupes de grands magasins à travers le monde. L'année qui débute s'annonce également complexe. Jusqu'à remettre en cause leur existence?
Les confinements ont coûté 80% de la chute d’activité des enseignes mode en France l’an dernier, selon l’Alliance du Commerce, qui note un taux de transformation en hausse (+11,4%) et un fort attrait de la périphérie.
Pour contrer les préjugés au sein de ses 500 magasins américains, Sephora va réduire le nombre de vigiles, augmenter l'offre de marques appartenant à des dirigeants noirs et mettre en place de nouveaux protocoles.
Malgré l’impact de la crise sur son activité, l’enseigne du groupe Beaumanoir capitalise sur sa présence sur le web, et renouvelle son partenariat avec Iris Mittenaere, qui a cette fois contribué à concevoir les modèles.
Dans son rapport sur les "marchés notoires de la contrefaçon", l'administration américaine cite cette année les portails européens d'Amazon au côté d'autres marketplaces chinoises et internationales riches en faux.
Si les professionnels n'attendent pas de miracle à l'occasion des soldes d'hiver qui débutent mercredi, ils espèrent en profiter pour "atterrir" après une saison "abimée".