
Ermenegildo Zegna a lancé vendredi après-midi la semaine de la mode masculine de Milan Automne-Hiver 2021 en proposant sa réinterprétation élégante de la garde-robe de l'homme contemporain.
Ermenegildo Zegna a lancé vendredi après-midi la semaine de la mode masculine de Milan Automne-Hiver 2021 en proposant sa réinterprétation élégante de la garde-robe de l'homme contemporain.
Dans l’Hexagone, la semaine de la mode masculine commence mardi avec près de 70 marques. Aucun défilé n’aura cependant lieu à Paris en raison des restrictions en vigueur.
La Semaine milanaise a braqué les projecteurs sur la créativité internationale avec, notamment, l’indien Dhruv Kapoor, les labels nigérians Bloke et Tokyo James, et la marque sud-coréenne Solid Homme.
Connu pour sa philanthropie, le créateur et entrepreneur de mode italien Brunello Cucinelli a expliqué son concept de "nouveau contrat social" au cours d'un long entretien avec FashionNetwork.com.
Sensations tactiles et liberté de mouvement définissent le menswear de Prada pour l’hiver prochain, via une collection toute en contrastes de matières et de volumes avec, en pièce phare, le caleçon-combinaison revisité.
Le mix and match joyeux et upcyclé d’Etro, les tenues de sports d’hiver ensoleillées de MSGM, la techno couleur de K-Way ont insufflé espoir et optimisme, dimanche à Milan, au sein d'un secteur ébranlé par la pandémie.
Volumes oversized et matières ultra chaudes dominent le vestiaire masculin pour l’hiver prochain, dévoilé par Fendi samedi sur le site de la Milano Fashion Week, où le loungewear s’empare des vêtements d’extérieur.
Milan a valorisé une mode lente et ouverte sur le monde vendredi, de la recherche artisanale de Lagos Space Programme au savoir-faire séculaire italien revu par le styliste Federico Curradi et le chapelier Nick Fouquet.
Le groupe investit sur un grand espace à Milan où a défilé dimanche sa marque de coupe-vent avec sa nouvelle ligne premium. Au-delà de ses marchés clés français et italien, le label veut accélérer en Corée et Angleterre.
Le créateur de chaussures parisien signe une première ligne de sneakers en s’associant à la marque "made in France" Sessile imaginée par la Manufacture 49, filiale industrielle du groupe ERAM.
La griffe italienne a dévoilé jeudi sur le Web, à la veille de la Fashion Week de Milan, sa jouissive collection masculine pour l’automne/hiver 2021-22, où l’art impressioniste rencontre l’élégance du vieil Hollywood.
La semaine masculine milanaise se tient du 15 au 19 janvier uniquement en ligne avec un calendrier des plus réduits. Privé de la plupart de ses ténors, elle mise sur la jeune création avec dix nouveaux noms.
Malgré le confinement mis en place outre-Manche, la London Fashion Week aura bien lieu le mois prochain. Mais ses événements se dérouleront à huis clos, restransmis en direct sur Internet.
Contraintes par la pandémie à renoncer au rituel des grands shows, les griffes en ont profité pour s’émanciper des traditionnels calendriers des Fashion Weeks et pour dicter leur propre tempo.
Chanel descend dans le sud et choisit la Provence pour son prochain défilé Croisière. La maison dévoilera sa collection Resort 2022 aux Carrières de Lumières des Baux-de-Provence le 4 mai.