
L'Assemblée nationale a voté à l'unanimité vendredi l'interdiction de la destruction des invendus non alimentaires, comme les produits d'hygiène et le textile, qui devront être donnés ou recyclés à partir de 2022.
L'Assemblée nationale a voté à l'unanimité vendredi l'interdiction de la destruction des invendus non alimentaires, comme les produits d'hygiène et le textile, qui devront être donnés ou recyclés à partir de 2022.
Les hauts budgets sont plus enclins à se tourner vers la mode responsable, selon des chiffes dévoilés par l'IFM sur le salon Blossom, où les grandes maisons se sont vu proposer un tour d'horizon des matériaux durables.
La start-up de Haute-Garonne, qui donne une seconde vie aux matières naturelles issues des chutes et des invendus (cuir, corne, bois), vient d'annoncer une levée de fonds auprès de Bpifrance et de Cuir Invest.
L'Assemblée nationale a voté mardi en faveur de l'obligation d'un "affichage environnemental et social" pour les industriels de l'habillement, par exemple via l'étiquette, contre l'avis du gouvernement.
Le Comité consultatif international du coton table sur une contraction des échanges internationaux sur la saison 2019/20, après une saison précédente marquée par des nombreuses fluctuations des prix.
Le bureau de conseil a présenté le 2 décembre à Paris son "Petit manuel bienveillant du made in France", qui identifie les enjeux de cette filière. L'occasion d'un échange entre Le Slip Français, 1083 et Mode in Town.
Après une première campagne Ulule couronnée de succès, la jeune marque Ifa lance son offre de vestes en chanvre. Elle devrait s'enrichir en 2020 avec des pièces produites sur demande avec cette même fibre libérienne.
Avec Pierre-Arnaud Grenade, CEO de Ba&sh, annonçant la création d'un bouton "seconde main" sur son site marchand, le marché de l'occasion faisait figure de sujet phare vendredi lors de la quatrième édition du Forum.
Sa vie, il l'a passée au milieu des plumes. Et à 89 ans, l'artisan italien Gianni Bracciani a toujours le regard pétillant quand il parcourt son atelier où de petites mains s'activent pour les grandes maisons de mode.
Taxé d'être polluant, le denim cherche à s'inscrire dans une démarche plus durable comme en témoignent les collections de l'été 2021 des acteurs du secteur sur le salon Denim PV qui vient de fermer ses portes à Londres.
Le propriétaire chinois d’Aquascutum et SMCP, qui connaît actuellement des difficultés de trésorerie, va devoir répondre aux accusations du fabricant de tissus portugais Calvelex au sujet de factures impayées.
Après être passé par Hambourg et New York, le défilé des Métiers d'art de Chanel revient à ses origines parisiennes. L'appartement de Gabrielle Chanel du 31 rue Cambon fut recréé le temps d'une soirée, au Grand Palais.
Né en 2016 avec pour ambition de proposer des vêtements basiques made in France à prix accessibles, le label lancera en 2020 ses premiers jeans, et entend désormais se construire un réseau de distribution physique.
Alors que seules 8 % des marques ont placé cette année la durabilité parmi leurs priorités stratégiques, elles seront 26 % à franchir le pas en 2020.
Le Défi tiendra le 12 décembre à Paris une conférence dédiée à une tendance de plus en plus perceptible dans le secteur du textile et de l'habillement : la production à la demande.