Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Seidensticker en progrès sur son exercice 2016-17

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
27 oct. 2017

Le groupe Seidensticker a présenté un bilan nettement positif pour l'exercice fiscal 2016-17. Le spécialiste des chemises et chemisiers, basé dans l'ouest de l'Allemagne, a amélioré son résultat à 4,3 millions d'euros, contre 4,2 millions l'année précédente. Avec un chiffre d'affaires constant de 203 millions d'euros, le résultat avant frais financiers, impôts, amortissements et provisions a augmenté de 15 % et atteint 13,9 millions d'euros, contre 12,1 millions l'an dernier. Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté quant à lui de 25,5 %, passant de 8,9 millions d'euros lors du précédent exercice à 11,1 millions.


Résultats encourageants pour Seidensticker. - Foto: Seidensticker


« Nos prévisions pour l'exercice fiscal 2016-17 se sont confirmées : nous avons atteint nos objectifs. Ces résultats nous encouragent à poursuivre sur cette lancée, malgré un contexte difficile », a commenté Martin Friedrich, directeur financier du groupe.

Le groupe a profité des bons résultats de son e-commerce, dont les ventes ont augmenté de 14 %. La marque Seidensticker a progressé de 5 %. « Les retours positifs de nos détaillants et consommateurs, reçus après le repositionnement de la marque, prouvent que nos investissements sont fructueux et que Seidensticker a un fort potentiel », ont précisé les directeurs associés du groupe, Frank et Gerd Oliver Seidensticker.

Ce repositionnement a été accompagné par une grande campagne médiatique. Pour la première fois depuis un demi-siècle, la marque Seidensticker a diffusé des publicités à la télévision. La marque Camel Active a vu son chiffre d'affaire augmenter de 6 %. La nouvelle orientation de la marque avait été présentée l'été dernier pendant la Semaine de la mode berlinoise.

L'expert allemand des chemises et chemisiers souhaite appliquer à la lettre sa nouvelle stratégie d'entreprise, qui prévoit notamment de se concentrer sur sa marque sous licence Camel Active, mais surtout sur ses propres marques Seidensticker et Jacques Britt.

« Nos actions de marketing et de communication devraient avoir un impact positif sur le développement de nos deux marques Seidensticker et Jacques Britt, et assurer le succès à long terme du groupe dans son ensemble », conclut Silvia Bentzinger, membre de l'équipe de direction. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com