Auteur :
Publié le
6 déc. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sixty France en liquidation

Auteur :
Publié le
6 déc. 2012

Le dernier chapitre d’un long feuilleton visiblement. Le tribunal de Commerce de Paris a tranché mardi 4 décembre. Sixty France a été liquidé. La filiale française du groupe italien (marques Energy, Sixty, Refrigiwear, Killah, Murphy & Nye,..) avait ces derniers mois connu une cure d’amaigrissement drastique avec suppressions de postes et déménagement du siège.




Elle employait encore 32 personnes. Son réseau comptait toujours les magasins d’Etienne Marcel et de Lyon Confluence ainsi que les outlets de Troyes (Marques Avenue) et de Nailloux Fashion Village. "Nous avons appris la nouvelle mardi. Entre l’Italie, les repreneurs et nous, la communication n’existait plus", commente ainsi un salarié.

Repris par le groupe asiatique Crescent HydePark, les droits des différentes marques ont changé d’entité juridique alors qu'en Italie les pouvoirs publics se battent encore pour préserver des emplois. Un scénario qui ressemble étrangement à celui de Lee Cooper France, qui devait trouver un repreneur en ayant été au préalable privé des murs de son siège historique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com