×
210
Fashion Jobs
Publié le
14 nov. 2012
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Skechers s’offre une nouvelle impulsion hexagonale

Publié le
14 nov. 2012

Sur son troisième trimestre 2012, Skechers voit son chiffre d’affaires remonter de 4% à 322 millions d’euros. Un résultat toujours impacté par la conjoncture européenne notamment en Espagne et en Italie, alors qu’en France la marque de footwear enregistre des ventes en hausse. "Nous allons clôturer notre exercice 2012 avec un chiffre d’affaires en hausse de 21% et 600 000 paires vendues", explique Pierre Eymard, responsable des grands comptes en France, arrivé chez Skechers en juin dernier.

Chaussures de running Skechers.

Car depuis un an, la marque américaine s’offre une nouvelle dynamique en France. Les équipes de Skechers France ont ainsi été restructurées avec l’arrivée en mars 2011 de Stéphane Drapier à la direction générale, rejoint un an plus tard par Pierre Eymard avec qui il a travaillé chez DC Shoes et Quiksilver. Un duo pour donner une nouvelle impulsion à une marque dont la force de frappe reste impressionnante.

Si Skechers a rencontré le succès avec ses produits de toning, elle veut désormais se renforcer sur le segment performance - dont les produits représentent aujourd’hui 21% des ventes contre 31% pour l’enfant et 50% pour les produits hommes et femmes - en proposant notamment des chaussures de running techniques comme la GoBionic récompensée par des éditorialistes américains de la presse spécialisée. Un produit vendu environ 90 euros.

Des prix raisonnables, c’est également l’autre créneau de Skechers qui fait fabriquer ses produits dans des usines en propre en Asie. Une logistique qui permet à la marque de suivre les grandes tendances du marché de la chaussure et d’adapter rapidement son offre. La marque a par exemple lancé sa ligne de chaussures à talons compensés cachés initiées par Isabel Marant et désormais proposées par pléthore de griffes. Au total Skechers propose plus de 4000 références. Avec cette offre très large, la marque compte en France 1 500 clients allant du réseau mass market, aux chausseurs traditionnels en passant par le réseau sport. Skechers s’apprête également à intégrer des nouveaux points de vente comme La Halle, Leclerc ou encore Endurance Shop et serait en discussions avec Le Citadium.

Autre projet, le développement de son propre réseau de boutiques. En effet, si l’unique magasin français de Skechers situé près du Forum des Halles à Paris a fermé ses portes pour laisser place à Size ?, l’enseigne du Britannique JD Sports, ce serait parce que ce magasin en propre n’était plus en adéquation avec l’image de la marque. Car c’est désormais en franchise que Skechers veut grandir en France, la marque inaugurera ainsi une première boutique de près de 200 mètres carrées dans le sud Est dans la zone de Plan de Campagne alors qu’une deuxième devrait ouvrir dans le sud-ouest. "Nous tablons sur une trentaine de magasins en franchise d’ici quatre cinq ans", explique Pierre Aymard. Des magasins au format Family Shoes Store (il en existe 600 aux Etats-Unis) qui regroupent les bestsellers de la marque pour toute la famille dans un seul et même endroit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com